[Résolu] Environnement JAVA 7 non reconnu

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Snakeloup
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Environnement JAVA 7 non reconnu

Message par Snakeloup »

Bonjour.
J'ai un petit problème avec mon environnement Java et OpenOffice.
En effet, bien que j'ai le JRE 7 actif sur mon ordinateur, openoffice ne le reconnait pas, et quand j'essaie de lui faire reconnaître en passant par Outils->Options-OpenOffice.org->Java Ajouter c://programs files/Java/JRE, OpenOffice me répond "Il n'y a pas d'environnement Java dans le dossier sélectionné, choisissez un autre dossier". Ce qui est assez gênant, puisque quand je regarde dans les paramètres Java, c'est ce dossier qui est indiqué.
Quelqu'un a une solution à me proposer SVP?
Merci
Dernière modification par Snakeloup le 19 sept. 2012 10:30, modifié 2 fois.
OpenOfficeLKL 3.3.0 sur liberkey 5.7
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Problème environnement JAVA

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu liras dans le forum que la branche JAVA recommandée est JAVA 1_6 et non pas 1_7 : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 13&t=33086
Il te reste donc à désinstaller cette dernière, nettoyer le Registre puis installer JAVA 6_35
Il vaudrait aussi mieux déplacer ton message dans la section du forum consacrée à Installation et configuration : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... m.php?f=13
et modifier ton titre, le mot Problème étant implicite car, si tu n'en vais pas, tu n'aurais pas posté : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... &t=1#p1002
LibreOffice : Version : 25.8.1.1 (x64)(26 septembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Ravioli
GourOOu
GourOOu

Re: Environnement JAVA 7 non reconnu

Message par Ravioli »

Bonjour,
Kapersky, Sophos, ou F-Secure a écrit : Si vous avez installé Java 7 (1.7) d'Oracle sur votre ordinateur, il est fortement recommandé de le désinstaller ou, au minimum, de le désactiver dans votre navigateur.

Donc, comme Java 1.7 est incompatible avec AOO-OOo, la question ne se pose même pas !

1. DESINSTALLEZ !

Il a en effet été découvert qu'au moins depuis le 22 août dernier, une faille de l'interpréteur Java est exploitée pour obliger le navigateur à télécharger en silence n'importe quel programme (y compris non Java), qui est ensuite exécuté. Le problème a été découvert pour la première fois en Chine, avec une page qui activait un exécutable sous Windows permettant l'installation de Poison Ivy RAT, un outil qui donne accès à l'ordinateur infecté.

La vulnérabilité touche exclusivement Java 7, et fonctionne avec l'ensemble des navigateurs : Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Opera... Théoriquement, même si seul Windows est actuellement concerné, la faille pourrait être exploitée pour exécuter des programmes destinés à Linux. Seul MacOS n'est pas touché puisque Apple ne fournit qu'un java 6up35.

Pour le moment, aucun correctif officiel n'a été distribué par Oracle (il en existe un officieux développé par DeepEnd Research, dont on ne connaît pas l'efficacité réelle). The Register rappelle à cet égard qu'Oracle "observe un calendrier tri-annuel strict pour Java, et le prochain ensemble de correctifs n'est pas attendu avant le 16 octobre".

Pour désinstaller Java sous Windows, [Windows] Désinstaller les (anciennes) versions de JAVA il suffit de se rendre dans le "Panneau de configuration", puis "Programmes et fonctionnalités" pour Vista et Win7, "Ajout/Suppression de programmes sous XP.

Profitez pour Désinstaller dans Firefox Java Console et Quick Stater.

Un redémarrage de l'ordinateur suivi d'un Nettoyage manuel du dossier résiduel Java dans C:\Program Files
suivi d'un Nettoyage du registre par CCleaner semble indispensable avant de réinstaller la version Java 1.6 up 35

2. Supprimer les Mises à jour automatique de Java qui est une recommandation depuis la création de Java !
soit en effectuant sa suppression comme indiqué sur le site http://www.java.com/fr/download/help/java_update.xml
soit en utilisant les outils recommandés : A+