Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Sub Main
doc = thiscomponent
f = doc.getCurrentController().getFrame()
lm = f.layoutmanager
if lm.isVisible() then
lm.setVisible(false)
else lm.setVisible(true)
end if
End Sub
Cordialement.
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder Windows 7 / Windows XP sp3 Ubuntu 11.10 / LMDE
merci pour cette réponse rapide.
Malheureusement, cette technique est un peu "brutale" pour moi car elle cache également le Statusbar dont j'ai besoin pour récupérer les coordonnées de la souris; il en va de même d'ailleurs pour la fonction plein écran.
A plus
Joël
Dernière modification par joel275 le 28 janv. 2011 21:07, modifié 1 fois.
Bonjour,
La macro que j'ai posté dans le précédent fil et qui liste les barres d'outils ne liste que les barres d'outils disponibles, c'est à dire affichées.
Je pense qu'il en est de même avec celles des add-ons. En effet, ces derniers sont des programmes assortis de barres d'outils personnalisées (du moins je suppose).
COOordialement.
malheureusement non.
après test et sauf erreur de ma part, les barres d'outils des add-on, même affichées, n'apparaissent pas dans la liste donnée dans ton code.
bonsoir Imerger,
poursuivant un fil sur l'affichage en général des barre d'outils, j'ai gardé le titre.....
joel275 a écrit :Où peut-on trouver les noms des barres d'outils affichées par Add-on et les masquer/ montrer?
Finalement trouvé un service qui répond à cette question : WindowStateConfiguration. Celui-ci permet en effet de récupérer l'ensemble des éléments disponibles pour le module donné... a l'exception de la barre de menus.
Exemple d'utilisation :
sub toggleToolbars( component )
dim LM as object, toolbars(), toolbar$, u%
toolbars = createUnoService("com.sun.star.ui.WindowStateConfiguration").getByName(component.identifier).getElementNames()
u = uBound(toolbars)+1
redim preserve toolbars(u)
toolbars(u) = "private:resource/menubar/menubar"
LM = component.currentController.frame.layoutManager
for each toolbar in toolbars
If LM.isElementVisible(toolbar) then LM.hideElement(toolbar) else LM.showElement(toolbar)
next
end sub
Cordialement.