[Issue] [Base] Ouvrir un formulaire en ligne de commande

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
shenriod
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2010 03:31
Localisation : Khorog, Tadjikistan

[Issue] [Base] Ouvrir un formulaire en ligne de commande

Message par shenriod »

Bonjour,

désolé pour le double post (http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 6&p=125674) mais, après des recherches dans le forum Macros, je n'ai pas réussi à trouver de piste qui me fasse avancer. Sûrement parce que je débute complètement avec les macros OOo et que je n'ai peut-être pas réussi à trouver de lien entre mon problème et ceux qui ont déjà été postés par ici.

Donc, pour paraphraser mon premier message:

j'utilise les données d'une base PostGreSQL dans 2 logiciels différents:

* QuantumGIS pour les analyses géographiques
* OpenOffice pour les rapports, entrées de données thématiques...

Dans QuantumGIS, il y a la possibilité de programmer des actions: lorsque l'utilisateur clique sur un objet, une commande est lancée, éventuellement avec des paramètres tirés de la table.

Ce que je souhaiterais faire c'est que, quand l'utilisateur clique sur un objet, s'ouvre automatiquement un formulaire de mon fichier odb, directement sur la page de l'enregistrement correspondant (via l'identifiant unique de chaque objet).

Si je voulais ouvrir dans irfanView l'image dont le path se trouve dans le champ pic je taperais:

Code : Tout sélectionner

action= "C:\Program Files\IrfanView\i_view32.exe"%pic