BonjourLe Modérateur a écrit :Merci de ne pas inventer et de respecter la syntaxe des balises : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c1369.html
Le balisage doit bien sûr être correctement orthographié (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules).
N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.
j'essaye d'adapter la base 14-023709.odb à mes besoins. la base d'origine permet d'afficher des images sans qu'elles soient contenues directement dans la base, mais va les chercher via un 'chemin' dans d'autres répertoires, le tout avec des macros.
Hélas... chez moi ça ne marche pas, même en essayant de reproduire les mêmes contrôles, noms et macros que la base d'origine.
Pourriez-vous me dire où j'ai mal fait ?
pour info : il s'agit d'une base pour philatélie thématique (sur l'apiculture). j'ai laissé quelques lignes (sur les 2500 que compte ma base). Il faudrait pouvoir afficher une image en cliquant sur le bouton au dessus du contrôle image qui indiquera le chemin dans le champ d'à côté. l'image devrait s'afficher dans son contrôle. Vous pouvez utiliser n'importe qu'elle image jpg de votre PC.
Un grand merci pour votre aide et vos conseils
Michel
win7/64 - OOo 3.2