[Résolu][Base] appel d'images liées externes

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur: Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !

[Résolu][Base] appel d'images liées externes

Messagepar michelf30 » 16 Mai 2010 13:01

Le Modérateur a écrit: :alerte: Merci de ne pas inventer et de respecter la syntaxe des balises : ftopic1369.html
Le balisage doit bien sûr être correctement orthographié (première lettre en majuscule puis le reste en minuscules).

N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Bonjour

j'essaye d'adapter la base 14-023709.odb à mes besoins. la base d'origine permet d'afficher des images sans qu'elles soient contenues directement dans la base, mais va les chercher via un 'chemin' dans d'autres répertoires, le tout avec des macros.

Hélas... chez moi ça ne marche pas, même en essayant de reproduire les mêmes contrôles, noms et macros que la base d'origine.
Pourriez-vous me dire où j'ai mal fait ?

pour info : il s'agit d'une base pour philatélie thématique (sur l'apiculture). j'ai laissé quelques lignes (sur les 2500 que compte ma base). Il faudrait pouvoir afficher une image en cliquant sur le bouton au dessus du contrôle image qui indiquera le chemin dans le champ d'à côté. l'image devrait s'afficher dans son contrôle. Vous pouvez utiliser n'importe qu'elle image jpg de votre PC.

Un grand merci pour votre aide et vos conseils

Michel

win7/64 - OOo 3.2
Pièces jointes
14-023709c.odb
base avec images liées par macros
(44.99 Kio) Téléchargé 118 fois
Dernière édition par michelf30 le 23 Avr 2011 16:18, édité 2 fois.
OpenOffice4.1.6 sous windows10/64 bits
michelf30
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 49

Re: [base] macro pour base avec images liées

Messagepar jeanmimi » 16 Mai 2010 15:58

Bonjour,
J'ai repris les Macros en les assignant au Formulaire Standard et en modifiant le non de la TextBox.
Çà semble fonctionner.
Pièces jointes
Base_timbres_abeilles.odb
(45.94 Kio) Téléchargé 141 fois
LibreOffice Version : Version: 6.3.4 (x64) (15 décembre 2019)
Java (x64) 1.8.0_xxx, Windows 10, Thunderbird, Firefox
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 15136

Messagepar michelf30 » 17 Mai 2010 16:48

un Grand merci pour ton aide...

en effet, quand j'appelle une image par son chemin, elle s'affiche dans le contrôle image.

HÉLAS, dès que je veux passer à la suivante, j'ai un message qui me dit :
"Erreur lors de l'écriture de l'enregistrement actif,
Erreur de séquence de fonction"

et qui subsiste quoi que j'essaie de faire...

j'ai oublié une manip ?

à bientôt pour la suite
Michel
OpenOffice4.1.6 sous windows10/64 bits
michelf30
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message(s) : 49

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 17 Mai 2010 17:23

Bonjour

Sans voir ta base dans son "dernier état" je ne peux me baser que sur les exemples précédents (la tienne et celle de jeanmimi).

Dans ces deux bases la table Apis a comme clé primaire le champ ID qui n'est pas déclaré en auto-valeur.
Par ailleurs, dans le formulaire, tu "caches" le contrôle associé à ce champ derrière un champ "observation".

Donc lors de la saisie, tu ne saisis vraisemblablement pas de valeur dans ce champ, provoquant un message d'erreur puisque la saisie de la clé primaire est obligatoire.

La meilleure solution serait sans doute de définir ce champ en auto-valeur au niveau de la table, ce qui t'évitera tous ces problèmes...

Il se peut que ce ne soit pas le seul problème, mais dans ce cas, il vaudrait mieux que tu joignes la base... :)
Pierre-Yves Samyn

Message(s) : 11276

Retour vers Macros et API