j'ai un petit probleme avec un programme qui travail sur une base de données base.
je mets a jour des informations et j'en crée de nouvelles..., quand tout ce passe bien, il n'y a pas de probleme. c'est a dire que si je fais un refresh de la table de ma base, les infiormation s'y trouve bien...
si, malencontreusement le programme plante et que ooo lance la restauration, toutes les info que j'ai crée depuis l'ouverture sont perdues...
je pense que c'est lié au fichier nomdemabase.lck qui enregistre les modifications, mais ne les écrit pas dans nomdemabase.odb
y a t'il moyen de forcer l'écriture de se fichier dans la base proprement dit.
merci de votre attention
lck ... updaterow et insertrow qui ne sont pas enregistrés..
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
neo3015
- Membre lOOyal

lck ... updaterow et insertrow qui ne sont pas enregistrés..
OOo 2.0.2 sous winXP SP2
-
bm92
- ManitOOu

Il faut sauvegarder le fichier Base régulièrement, ce n'est pas fait automatiquement.
Le fichier fichier nomdemabase.lck ne sert qu'à empêcher l'accès multiple à la base. Il n'a pas d'autre rôle. Il disparaît quand la base est correctement fermée.
Code : Tout sélectionner
monDocBase = maSource.DatabaseDocument
monDocBase.store