[Résolu] Sauver avec le contenu d'une cellule nommée

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
SPACE
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2006 19:44

[Résolu] Sauver avec le contenu d'une cellule nommée

Message par SPACE »

Bonjour,
Je cherche a faire une macro sous calc permettant de sauver le fichier en cours d’utilisation mais avec un nouveau nom.

Dans mon fichier j’ai une feuille nommée GESTION, et dans cette feuille j’ai une cellule portant le nom NOMFIC qui contient un nom par exemple TEST

Par défaut je travaille sur une autre feuille du classeur, et je souhaite sauver mon fichier automatiquement lors de sa fermeture sous C:\TRAVAIL\SUIVI\ « contenu de la cellule portant le nom NOMFIC dans la feuille nommée GESTION ».ODS c'est à dire dans mon exemple C:\TRAVAIL\SUIVI\TEST.ODS

Si quelqu'un peut m'indiquer une piste pour transmettre le contenu de la cellule dans la macro, d'avance merci
_________________
OOo 2.0.2 & WinXP
Avatar de l’utilisateur
cris59
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 482
Inscription : 20 mars 2006 15:15
Localisation : Paris

Message par cris59 »

Code : Tout sélectionner

monDoc = thisComponent                              'récupère le fichier en cours
maFeuille = monDoc.Sheets.getByName("GESTION")      'appelle une feuille par son nom
maCellule = maFeuille.getByName("NOMFICH")          'appelle une cellule par son nom
monNom = maCellule.getString()                      'récupère la valeur chaine d'une cellule


cris59
WinXP PRO SP2 avec OOo2.2 & Vista avec OOo2.3.1
& Debian avec OOo2.2

http://www.cpserv.net/
SPACE
Fraîchement OOthentifié
Messages : 6
Inscription : 25 févr. 2006 19:44

Message par SPACE »

la piste était bonne, mon problème est maintenant résolu :D Merci
_________________
OOo 2.0.2 & WinXP