Dans l'éditeur de formules, les caractères grecs peuvent être obtenus par sélection dans un cliquodrome, ou en tapant leur expression littérale précédée du signe %.
Par exemple, pour obtenir les lettres grecques rhô et thêta, on tape %rhô et %thêta.
Pour écrire une voyelle ô ou ê avec l'accent circonflexe sur le clavier français, on doit taper d'abord sur la touche qui porte les symboles du tréma en haut et de l'accent circonflexe en bas (entre la touche P et la touche portant le signe $), puis sur la voyelle o ou e. Ceci est la procédure normale aussi bien pour du texte dans Writer que dans l'éditeur de formule.
Dans la dernière version dite stable 7.2.5, l'éditeur de formule ne reconnaît plus les caractères accentués : la frappe sur la touche de l'accent circonflexe est ignorée et on obtient toujours la voyelle sans accent, et on doit procéder par copier coller si on a quelque part la graphie correcte avec accent, ou bien on doit choisir la lettre grecque correspondante dans le cliquodrome. Par contre, l'écriture des voyelles accentuées fonctionne normalement pour du texte dans Writer.
Pour reproduire, ouvrir un document Writer, écrire des lettres avec accents circonflexe dans Writer selon la procédure indiquée, c'est OK. Ensuite, Insérer->Objet->Formule et taper %rhô dans l'éditeur: vous obtenez %rho dans l'éditeur et dans l'image de la formule.
Notez que tout fonctionne normalement dans la précédente version stable 7.1.8. Donc, magnifique régression de la version 7.2.5, et comme je passe mon temps à écrire des équations, retour immédiat à la 7.1.8.

Avant que je balise en Issue, quelqu'un peut-il confirmer ? Je n'ai pas été fichu de trouver un rapport sur bugzilla, faute de savoir quel mot clé employer avec mon anglais de cuisine. Je précise que les deux versions 7.1.8 et 7.2.5 que j'ai testées sont les versions officielles installées par la procédure d'installation en parallèle avec chacune son propre profil utilisateur.
A+