[Résolu] Saisie des caractères

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Arkanciel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014 01:10

[Résolu] Saisie des caractères

Message par Arkanciel »

Bonjour,

Je découvre l'éditeur de formules d'open office (maths). C'est bien pratique mais j'ai hélas des bugs hallucinants.

Lorsque je tape " le " , j'ai bien " le " dans l'éditeur mais je me retrouve avec le signe < en affichage.

Lorsque je tape = , parfois ça fonctionne, parfois j'ai un point d'interrogation rouge qui s'affiche et
impossible de le virer.

Lorsque je tape % , là j'ai carrément rien qui s'affiche....

De plus, comment faire pour éviter de devoir taper newline pour passer à la ligne ?

Merci d'avance
Dernière modification par Papayes le 31 mai 2014 11:40, modifié 1 fois.
Raison : Balisage Résolu, merci de le faire vous-même la prochaine fois [Résolu]
openoffice 4.0.1 sous windows 8
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: Problèmes généraux sur la saisie des caractères

Message par alhazred »

Bonsoir,

Un peu tôt pour parler de "bugs hallucinants" :lol: C'est au contraire voulu : le (lorsque c'est un mot entier), veut dire "less or equal" et affiche donc le symbole mathématique correspondant. Si tu veux du texte normal (hors symboles mathématiques), le plus simple est de le mettre entre guillemets.

Bref Math n''est pas un éditeur de texte et il te faudra un minimum de lecture, par exemple http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... math-3.odt

Exceptionnellement (un sujet = une question) : = demande deux membres : si tu ne veux rien écrire, tu mets ""
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Arkanciel
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 31 mai 2014 01:10

Re: Saisie des caractères

Message par Arkanciel »

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. Les "" résolvent tous mes problèmes.
openoffice 4.0.1 sous windows 8
Verrouillé