[Résolu]Impression d'un formulaire

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
bono
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2013 20:33

[Résolu]Impression d'un formulaire

Message par bono »

Bonsoir à tous,
j'espère ne pas poster un doublon mais j'ai cherché une réponse à ma question (en vain).
Au début de l'année, j'ai commencé à réaliser un formulaire (ie un mélange de formules et de notions de cours). Mon fichier est entièrement en ODF et constitue intégralement ce qu'on peut appeler une grosse formule. Pour l'impression, je rencontre de vrais problèmes :
- soit je l'exporte directement en PDF depuis libreOffice math mais je n'obtiens rien, seulement un cadre vide d'une page,
- soit j'essaye de l'intégrer à un fichier document (.odt) mais comme cela constitue une seule et même formule, tout redimensionnement, positionnement... est impossible. De plus "la" formule dépasse de tous les côtés et est tronquée en bas.

Bref un vrai casse-tête ! Auriez vous une réponse à mon problème ?

Merci !
Dernière modification par lawrence le 08 nov. 2013 20:55, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise [Résolu] et coche verte
LibreOffice 4.0.5.2 sous W8
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 30 avr. 2011 23:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: Impression d'un formulaire

Message par alhazred »

Bonsoir
bono a écrit :un mélange de formules et de notions de cours
Déjà, ça sent le roussi : une formule n'est pas un texte "normal" (je ne demande qu'à être détrompé, et ceci est valable pour toute la suite)

Prof de maths, il n'y a pas si longtemps, je n'ai jamais compris l'utilité du module Math (à part l'équation un fichier = une "formule" :lol: ).

Dans Writer, menu Insertion > Objet > Formule permet... la plupart (sinon toutes) des fonctions de Math. On peut ainsi se constituer un formulaire qui pourra ensuite être copié-collé en tout ou partie là où on veut.

Et in cauda venenum, l'impression n'est normalement que la dernière étape d'un fichier correct.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !