[Résolu]Police de caractère non reconnue

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
joe97
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010 11:19

[Résolu]Police de caractère non reconnue

Message par joe97 »

Bonjour à tous
je rencontre un problème mineur avec l'éditeur de formules mathématiques : Il semble ne pas reconnaître une police ( Cmath ) alors qu'elle est reconnue par Writer .
Toutefois ceci ne concerne que la version Linux , et le problème n'existe pas sous Windows ... avec la "même" version 3.11 d'OOo . Peut-être est-ce du à une mauvaise installation de la police ?
Le problème n'est pas critique !! ( D'autant que le texte tapé sous Linux reprend l'allure correcte si ouvert sous Windows ... ) Mais si quelqu'un a une explication , je serais curieux de la connaître !
Joel
Dernière modification par joe97 le 11 mai 2010 22:02, modifié 2 fois.
LibreOffice 3.5.4.2 (Fourni par Debian/Ubuntu ) Ubuntu 12.04 Precise Pangolin
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: Police de caractère non reconnue

Message par Ravioli »

Bonjour,

Je suppose que vous possédez la version 3.1.1 fournie par les dépôts de Ubuntu.

Avez-vous essayé de désinstaller et réinstaller l'extension CmathOOo sur votre Ubuntu ?
Téléchargement de CmathOOo

Vous devriez installer la version officielle 3.2.0 ensuivant le tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=20327
puis réinstaller l'extension CmathOOo,

N'attendez pas la version 3.2.0 de OOo fournie par Lucid Lynx Ubuntu 10.4 car la liste des dysfonctionnements s'allonge depuis 2jours...

A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
joe97
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010 11:19

Re: Police de caractère non reconnue

Message par joe97 »

Merci pour votre réponse .
Mais , non , ma version d'OOo est la version "officielle" , pas celle d'Ubuntu , qui ne fournit d'ailleurs qu'une version 2.x modifiée pour Ubuntu LTS 8.04 Hardy Heron ( que j'utilise encore . Il me semble plus prudent d'attendre juillet pour passer à Lucid Lynx le temps que certains problèmes de jeunesse soient résolus ...) ... Et cette version d'OOo ( 3.11) est la même ( porte le même n° en tous cas ) que celle que j'utilise par ailleurs sous Windows XP , d'où ma perplexité , d'autant plus que cette police non reconnue ( ou plus exactement remplacée par une autre ) dans l'éditeur de formules est bien reconnue par le traitement de textes Writer y compris sous Linux ...
Je vais tester la désinstallation/réinstallation de Cmath .
joel
LibreOffice 3.5.4.2 (Fourni par Debian/Ubuntu ) Ubuntu 12.04 Precise Pangolin
Avatar de l’utilisateur
Flip
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 268
Inscription : 06 août 2009 11:43

Re: Police de caractère non reconnue

Message par Flip »

Bonjour, et bienvenue.
ma version d'OOo est la version "officielle" , pas celle d'Ubuntu
Merci de le préciser dans votre signature, cela ôtera toute ambiguïté.
Très cordialement, l'équipe de modération.
joe97
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2010 11:19

Re: Police de caractère non reconnue

Message par joe97 »

Bonjour,
Après une étude un peu plus attentive du problème que j'ai exposé ( En bref , un même document ne s'affichait pas avec la même police de caractères - uniquement pour les formules mathématiques de plus - selon qu'on l'ouvrait avec OOo 3.1.1 sous Linux ou sous Windows ) , je me suis rendu compte que ( Et j'en suis confus ) :
1 ) Le problème concernait non pas la version sous Linux , mais sous Windows ...
2 ) C'est un problème de Windows , et pas d'OpenOffice ( qui semble maintenant résolu )
Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu en espérant ne pas leur avoir fait perdre trop de temps
Joel
LibreOffice 3.5.4.2 (Fourni par Debian/Ubuntu ) Ubuntu 12.04 Precise Pangolin
Répondre