[HS] bugs récurrents sur draw

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Treheux
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019 20:03

[HS] bugs récurrents sur draw

Message par Treheux »

Problèmes récurrents avec Open Office draw

J'utilisais draw il y a quelques années pour éditer des brochures et c'était très pratique.
Récemment j'ai acquis la nouvelle suite open office 4.16.1pour réaliser une exposition.
J'ai été très surpris du nombre de buggs apparus lors de l'utilisation.

]1) Le plus fréquent : disparition d'images collées] ou insérées
je colle des images sur le dessin.
Le document une fois enregistré, lorsque j'y retourne, certaines des images ont disparu.
J'ai pensé que le fait de coller n'était pas une bonne solution alors j'ai essayé insertion, même résultat.
La disparition est aléatoire. Certaines images restent et d'autres disparaissent.
Après plusieurs enregistrements ce sont d'autres images qui disparaissent remplacées par un cadre avec un petit logo en haut à gauche
Le fond du dessin a disparu ainsi que les images ( toutes dans certains cas. Partiellement dans d'autres )

Ce bug apparaît lors de l'enregistrement automatique du dessin draw alors qu'une exportation en jpeg faite auparavant a réussi.

2) bugs fréquents
Il y a de nombreux cas d'interruptions intempestives du logiciel. Cela arrive souvent lors d'enregistrements automatiques.
De même il apparaît des blocages lors de l'enregistrement.
Pièces jointes
bug draw.odt
description des buggs
(16.41 Kio) Téléchargé 199 fois
open office 4.1.6.
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: bugs récurrents sur draw

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Complétez votre signature comme demandé, c'est important.

Un titre plus explicatif du problème rencontré serait nécessaire en évitant d'y inclure le terme bugs qui n'a pas lieu d'être, d'autres également comme problèmes et le terme Draw qui est inutile dans la section dédiée à Draw..
Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Cliquez sur le bouton Editer de votre premier message et corrigez ce titre.

Avant de parler de bogues, fournissez un fichier exemple qui reproduit ce que vous décrivez.

Quoi que vous puissiez en penser, les comportements que vous qualifiez de bogues sont souvent dûs à une mauvaise utilisation ou une mauvaise installation.

1_ Concernant l'utilisation, voir ou revoir le chapitre consacré à l'Insertion de nombreuses images et mettre ces conseils en application.

2_ Concernant une mauvaise installation, parfois une simple purge du profil utilisateur suffit à résoudre les problèmes (purgez le profil utilisateur avec l'outil de Jurassic Pork).

3_ Avez-vous suivi le tutoriel de référence [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] et en particulier
  • Windows ou OS à jour ?
  • Téléchargé sur le site officiel ?
  • Vérifié la somme de contrôle md5 ?
  • Purgé le profil utilisateur ;
  • Quitté le démarrage rapide ?
  • Exécuté en tant qu'administrateur ?
Si besoin, Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.6 [Windows]
Dernière modification par tintin le 14 août 2019 22:23, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3447
Inscription : 12 janv. 2006 11:04

Re: bugs récurrents sur draw

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir,
Treheux a écrit :...Récemment j'ai acquis la nouvelle suite open office 4.16.1...
Apache Openoffice est gratuit et se télécharge sur le site officiel. Où l'avez-vous " acquis " ?
D'autre part, et en fonction de votre système d'exploitation (que vous n'avez pas précisé dans votre signature), l'avez-vous installé conformément au tutoriel ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.5.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9203
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: bugs récurrents sur draw

Message par micmac »

Bonjour,

Vous êtes passé le 15 Août 2019 15:04 en complétant votre signature comme cela vous avait été demandé mais sans donner suite
  • ni à la demande des changements demandés concernant votre titre ;
  • ni à la fourniture d'un document permettant de reproduire ce que vous décrivez ;
  • ni par une réponse précise aux questions posées.
Si vous voulez être aidé il faudra faire cet effort.
 Ajout : Idem après votre passage le 16 Août 2019 09:20 
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12185
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: bugs récurrents sur draw

Message par Bidouille »

micmac a écrit :Si vous voulez être aidé il faudra faire cet effort.
+1

En attendant, je classe HS

Quand vous avez des problèmes avec un logiciel, ne prétendez pas avoir trouvé une bogue à moins d'être très, très sûr de vous. Rappelez-vous que beaucoup d'utilisateurs ne rencontrent pas votre problème. Sinon vous en auriez entendu parler en lisant la documentation ou en cherchant sur le forum. Cela signifie que c'est très probablement vous qui avez fait quelque chose d'incorrect, et non pas le logiciel.

Les personnes qui développent le logiciel travaillent très dur pour le faire fonctionner aussi bien que possible. Si vous affirmez avoir trouvé une bogue, vous mettez en cause leurs compétences, ce qui pourrait offenser certains d'entre eux, même si vous avez raison. Il n'est donc pas diplomate de mettre « bogue » dans le titre du message.

Quand vous posez votre question, le mieux est d'écrire comme si vous supposiez que vous avez fait quelque chose d'incorrect, même si vous êtes secrètement sûr d'avoir trouvé une bogue. S'il s'agit vraiment de cela, vous le saurez avec la réponse. Ce sera plus simple et cela vous évitera d'avoir à vous excuser s'il s'avère que vous vous êtes trompé.

Extrait de l'Art de poster
Verrouillé