par toto50 » 28 Déc 2017 15:51
sur mon W7x64 j'ai un i3 2Ghz avec 4Go. bon c'est peut-être limite, mais mon W10x64 est sur SSD avec i5 et 8Go de RAM, de ce coté peu de chance que les 8Go de ram soient saturé avec juste AOO à tourner... et quand je test au pire avec un max d'appli en route, j'arrive à peine à 3Go d'utilisation avec en plus d'AOO : firefox, thunderbird, photofiltre, le logiciel de programmation Mblock, arduino, l'antivirus, ... donc il y a de la marge.
et pourquoi utiliser draw pour ce tableau : car c'est plus facile pour les élèves de compléter et modifier le contenu sans modifier la mise en page, car souvent avec writer ils se retrouvent avec un tableau à cheval sur 2 pages et se battent pour que l'image arrive au bon endroit. avec draw ça limite les modif de mise en page à la page sur laquelle ils travaillent.
et au final ils impriment les 4 page sur 2 feuilles.
Et si je groupe c'est pour éviter que les élèves ne déplacent par inadvertance les éléments, ils ont juste à remplacer l'image de droite (qui elle n'est pas groupée), cela limite les pertes de temps à la mise en page.
le but étant de passer du temps à étudier les robots, pas la mise en forme dans AOO (en tout cas pour cette activité), mais je me sens peu crédible quand déja j'explique aux élèves qu'ils doivent créer une nouvelle page blanche dans draw pour y coller l'image temporairement sinon elle se met en fond de zone de texte... (voir un autre fils que j'ai déja ouvert).
déja que draw seul me fait plein de "bogue", alors si en plus je m'aventure à intrégrer des éléments draw dans writer...
OpenOffice 4.1.4 et 4.1.5 sous Windows W7-x64 Pro. et W10-x64 Pro.