[Résolu] impossible de coller des images importées du web

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Sylvia25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

[Résolu] impossible de coller des images importées du web

Message par Sylvia25 »

Bonjour
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (Asus, Windows 10) et j'ai téléchargé open office. Aussitôt j'ai pu importer sur une page par un copier/coller des images prises sur le Net, mais le lendemain la fonction Coller n'apparaissait plus dans le menu déroulant (clic droit) dès que je voulais importer une nouvelle image. J'ai désinstallé Open Office puis réinstallé et le scénario s'est reproduit à l'identique : le jour même collage parfait, le lendemain impossible ! Pour créer des documents pédagogique cette fonction m'est indispensable. Je serai très reconnaissante à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer. Merci d'avance
Dernière modification par micmac le 11 févr. 2018 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Apache open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Questions :
  • Avez-vous téléchargé OpenOffice sur le site officiel ?
    Avez-vous installé en suivant le turoriel de référence que vous trouvez dans cette liste
    Comment procédez-vous pour importer vos images ? IE : les enregistrez-vous sur votre PC pour ensuite les insérer dans votre document ?
Voir Insertion d'images

Cordialement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Sylvia25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par Sylvia25 »

Déjà, merci de votre réponse.
Sauf erreur de ma part, oui j'ai installé à partir du site officiel. Pour plus de sûreté, je vais refaire une installation à partir du lien que vous m'avez fourni. Ce n'est pas la première fois que j'installe open office sur un ordinateur, je n'ai donc pas utilisé le tutoriel, et l'installation m'a paru conforme à ce que je connaissais déjà.
Non je n'enregistre pas forcément mes images avant de les mettre sur une page draw, ce serait trop long vu le nombre de fois où je fais ce travail. Il s'agit de petites illustrations destinées à des documents pour de très jeunes élèves et ça fait des années que je fais ainsi : clic droit sur image, copier, clic droit dans page draw, coller (ordinateur avec windows 7 et une version plus ancienne d'OO) .
Pour info, j'avais aussi téléchargé Libre office sur mon nouvel ordi et le problème a été le même : pas de Coller accessible dans le menu déroulant (clic droit). J'ai désinstallé.
J'espère avoir répondu à vos questions correctement.
Cordialement
Apache open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par tintin »

Bonjour,

Quand on désinstalle complètement, il faut purger le profil utilisateur. Purger les Profils Utilisateurs sous Windows 10
C'est valable pour OpenOffice et LibreOffice.
Le profil est réutilisé à l'installation suivante. S'il est corrompu, vous retrouvez cette corruption.

Et pour LibreOffice, lorsque OpenOffice est déjà installé, il utilise le profil de ce dernier pour créer le sien. (c'est valable dans les deux sens)
Donc, commencez par purger les profils OpenOffice et LibreOffice.

Cela est expliqué dans les tutoriels d'installation.

Cordialement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jurassic Pork
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 620
Inscription : 10 août 2017 00:15

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par Jurassic Pork »

hello,
Sylvia25 a écrit :Bonjour
. Aussitôt j'ai pu importer sur une page par un copier/coller des images prises sur le Net, mais le lendemain la fonction Coller n'apparaissait plus dans le menu déroulant (clic droit) dès que je voulais importer une nouvelle image. J'ai désinstallé Open Office puis réinstallé et le scénario s'est reproduit à l'identique : le jour même collage parfait, le lendemain impossible !
qu'entends-tu par n'apparassait plus
Menu_Coller.png
Menu_Coller.png (11.15 Kio) Consulté 6002 fois
Il est complètement absent ou il est grisé ?
As-tu essayé d'utiliser la touche de raccourci <CTRL> V à la place ?

Sinon tu peux vérifier "l'état" de ton menu contextuel en passant par Outils/Personnaliser onglet Menus Contextuels Menu Page :
LibreOffice_Personnaliser.png
Ami calmant, J.P
LibreOffice 7.6.2.1 et OpenOffice 4.1.15 sous windows 11
LibreOffice 24.2.0 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 20.04
Sylvia25
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2017 14:57

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par Sylvia25 »

Bonjour
Un GRAND MERCI à vous Tintin et Jurassic PorK. La fonction ctrl+V fonctionne !! Parfait "l'ami calmant", Je vais pouvoir recommencer à travailler correctement et surtout sereinement :D

A noter quand même, Il y a des choses que je ne comprends toujours pas. Par exemple, Jurassic Pork, dans le menu Personnaliser, je n'ai pas Menus contextuels moi (j'ai bien Menus, claviers, barres d'outils événements par contre) ?! et pour répondre à ta question, le terme coller n'apparait pas quand je fais le clic droit sur ma page Draw.
Tintin, je vais essayer de suivre le tutoriel Purger les profils (un peu compliqué à la première lecture, je vais faire de mon mieux avec mes capacités :oops: )
Bonne journée à vous 2
Apache open office 4.1.3
windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9329
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: impossible de coller des images importées du web

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]Sylvia25[/color][/b] a écrit :dans le menu Personnaliser, je n'ai pas Menus contextuels
Jurassic Pork est sur LibreOffice.
OpenOffice ne possède pas l'onglet Menus contextuels.
Personnaliser_menus_contextuels_LibO
Personnaliser_menus_contextuels_LibO
Personnaliser_menus_AOO
Personnaliser_menus_AOO
[b][color=#404080]Sylvia25[/color][/b] a écrit :je vais essayer de suivre le tutoriel Purger les profils
C'est ce qu'il vous reste à faire.
Un autre sujet sur le forum traite du même problème avec le même remède : Fonction coller disparue

La modération vous a écrit: Dernière visite de l'intéressée le 15 Oct 2017 17:34 sans donner suite

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Verrouillé