[Résolu] Modifier le pointeur

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Stent
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 18 août 2016 10:46

[Résolu] Modifier le pointeur

Message par Stent »

Bonjour,
Au moment de dessiner une ligne, le pointeur s'affiche sous la forme d'une croix.
Je souhaite que les branches de cette croix se prolongent jusqu'à l'affichage des règles.
Ce réglage se trouve où?
Merci par avance
Dernière modification par micmac le 11 févr. 2018 09:27, modifié 1 fois.
Raison : Blisage
LibreOffice 6.0.4 sous Windows 10
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Re: Modifier le pointeur

Message par jumbo444 »

Bonjour,

L'option n'existe pas pour le tracé, mais il est possible lors du déplacement d'un point ou d'un objet de faire apparaitre ces lignes.
Il faut activer le bouton "Lignes d'aide lors du déplacement" de la barre de boutons Standard.
Bouton Lignes d'aide
Bouton Lignes d'aide
Lignes_dAide.png (6.57 Kio) Consulté 2953 fois
Ensuite lors du déplacement d'un point d'un trait, les lignes d'aide vont jusqu'aux règles :
Exemple d'activation des lignes d'aide
Exemple d'activation des lignes d'aide
Un autre outil utile : les lignes de capture. Ces lignes sont fixes et permettent de placer des objets par rapport aux autres.
Menu Affichage > Lignes de capture > Afficher les lignes de capture
Puis cliquer-glisser depuis les règles vers le dessin pour placer les lignes. Un clic doit sur une ligne de capture > Éditer la ligne de capture permet de la placer avec précision.
Il est également possible "d'aimanter" ces lignes de capture pour positionner + facilement les points. Affichage > Lignes de capture > Capturer aux lignes de capture
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Stent
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 18 août 2016 10:46

Re:[Résolu] Modifier le pointeur

Message par Stent »

Oui! j'ai déjà, à plusieurs reprise utilisé l'outil. Mais ce n'ai pas cela que je cherche. Je souhaite, comme sur toutes applications DAO avoir les branches du curseur allongées avant même de commencer le tracé.
Pour l'heure j'abandonne Draw au bénéfice de DraftSight.
Je ne comprends pas que draw, avec tous ses outils ne permet pas de faire un dessin technique!
LibreOffice 6.0.4 sous Windows 10
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 13:09
Localisation : Rouen, France

Re: Modifier le pointeur

Message par jumbo444 »

Je n'ai pas compris en quoi les lignes d'aide ne répondent pas à votre problème. Il faut dessiner l'objet une première fois, puis lors de la modification les lignes apparaissent.

Effectivement, Draw n'a pas été conçu pour faire du dessin technique, mais pour dessiner simplement quelques formes.

La modération vous a écrit: Dernière visite de l'intéressé le 19 Nov 2017 17:51 sans donner suite

LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Verrouillé