[Issue] Format d’une seule page

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur: Vilains modOOs

[Issue] Format d’une seule page

Messagepar Pols12 » 19 Fév 2017 20:45

Bonjour !

Comment mettre en forme la page pour une diapositive précise dans Draw ?

Dans mon cas, j’utilise LibreOffice (LibO) 5.0.6 sous Fedora (la version du dépôt Fedora) et je cherche à basculer mettre en format paysage une diapo là où les autres sont en format portrait.
  • Le menu <Format → Page> modifie les paramètres pour toutes les diapos.
  • Le menu <Format → Styles et formatages> ne propose que des « Styles d’image », pas de style de page.
  • Le mode Masque (<Affichage → Masque>) ne permet pas l’insertion de nouvelle diapos (ni par <Insertion → Diapo>, ni par le menu contextuel du volet Page – <Affichage → Volet page>)

Si j’en crois un sujet de 2010, cette fonctionnalité était présente mais boguée via les masques/styles.

Quelqu’un a-t-il la solution ou un lien vers le rapport de bogue correspondant ?
Merci pour votre lecture !
LibreOffice (LibO) 5.0.6.2 sous Fedora 23 avec KDE 4/5 (version du dépôt Fedora)
Pols12
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 11

Re: Format d’une seule page

Messagepar Dude » 20 Fév 2017 09:56

Salut,

Pols12 a écrit:cette fonctionnalité était présente mais boguée via les masques/styles

La notion de masque est uniquement valable pour Impress.

Pols12 a écrit:Le menu <Format → Styles et formatages> ne propose que des « Styles d’image », pas de style de page.

Demande d'amélioration rapportée ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ge#p166371
60 voix depuis la dernière fois, faut voter !
AOO 4.1.6 sous Windows 7 Pro x64

Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dude
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 20704

[Issue] Re: Format d’une seule page

Messagepar Pols12 » 20 Fév 2017 15:05

Dude a écrit:
Pols12 a écrit:cette fonctionnalité était présente mais boguée via les masques/styles

La notion de masque est uniquement valable pour Impress.

Pourtant, il y a bel et bien un mode Masque dans Draw, et si j’en crois le sujet de 2010, il était auparavant possible de créer de nouvelles diapos dans le mode Masque. Il y a d’ailleurs un exemple de fichier dans un message, où plusieurs masques sont créés. Je peux parfaitement ouvrir ce fichier, il y a bien plusieurs masques, mais impossible d’en supprimer ou d’en créer d’autres. Quant au choix du masque, il est disponible depuis le menu contextuel à la diapositive → Page → Ébauche de la page.
Depuis cette boite de dialogue, un bouton « Charger... » permet de choisir un modèle. J’ai essayé de créer un modèle en mode paysage, mais le format de la page n’est pas intégré : cet outil fonctionne pour des masques, mais ne permet pas de changer la taille d’une page. Dommage.

Dude a écrit:Demande d'amélioration rapportée ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ge#p166371
60 voix depuis la dernière fois, faut voter !

OK, merci pour le lien. J’ai trouvé le lien correspondant à la même tâche pour LibO. ;)

Je passe en [Issue], merci pour ta réponse rapide et efficace ! :super:
LibreOffice (LibO) 5.0.6.2 sous Fedora 23 avec KDE 4/5 (version du dépôt Fedora)
Pols12
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message(s) : 11

Retour vers Dessin