Liens de Draw avec d'autres logiciels de dessin

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

stephijos
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 12 déc. 2013 17:39

Liens de Draw avec d'autres logiciels de dessin

Message par stephijos »

Bonjour,

Je viens de poster sur deux forums CAO, une question peut-être bête : différences et ressemblances avec les autres logiciels de dessin :
h**p://cadxp.com/
h**p://www.exmateria.com/

"Je me pose la question de savoir quelle est la vraie différence entre Draw (d'Open Office ou LibreOffice), The Gimp (ou même Paint) et les logiciels de CAO tels AutoCAD, Solid Edge ou SolidWorks ou les "utilitaires CAO" tels Architecte 3D.

Y a t-il des points communs ? Car c'est aussi la question qui se pose également.

Je suis en train de réfléchir à une liaison entre Open Office et Lyx (interface graphique de latex simplifié) pour gérer mes documentations et mises-à-jour, etc dans un cadre GED (Gestion électronique de documents). Et même avec Mozilla.

Et aussi utiliser le module Draw comme référence pour les dessins."


et aussi, mais c'est plus CAO comme question, juste pour voir où je veux réellement en venir avec ma question, pour les éventuels développements futur de Draw :

"Je voudrai savoir quels sont les points communs et les différences entre la CAO et les logiciels de graphisme, de dessin vectoriel (tel Draw).

Comme je me construit une GED (Gestion Electronique de Documents) à base de OpenOffice (dont Draw fait partie) et Lyx, je voudrai utiliser un logiciel de dessin, Open Source de préférence si c'est possible pour "centraliser" des choses, qui viendrait de cette analyse.

La CAO étant maintenant à majorité Windows et payante.

A part OpenCascade qui est Open Source, mais qui est pour des développeurs, car en plus de maîtriser C++, il faut connaître Qt, Tcl/Tk et d'autres. C'est en projet de peut-être l'associer à Draw.

Est-ce qu'il y a un effort d'interopérabilité entre tous les logiciels touchant au dessin, tel pourrait être une autre question sous-tendue par ma démarche.
Aujourd'hui AutoCAD, par exemple peut faire des images de synthèse à partir de la 3D. Mais où peut-on l'utiliser ailleurs, si on n'a pas AutoCAD sur son portable personnel, par exemple (seuls les ordinateurs au bureau, vu le prix peuvent avoir de la CAO - payante).
Et comme on peut faire de la programmation, peut-on réutiliser nos programmes pour d'autres logiciels."
Dernière modification par micmac le 21 mai 2014 08:00, modifié 1 fois.
Raison : Liens externes neutralisés
Libre Office 4.4 Windows
Windows 7 64 Bits, Firefox, Thunderbird