[Résolu] dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

bennji
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 21 juil. 2007 15:48

[Résolu] dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par bennji »

Bonjour,
voila pour un site internet assez banal je dois donné un document mais ils m'ont dis qu'on voyais pas les 4 coins du document et que seulement pour cela il fallais que je leur renvoi. Or j'ai pas envie de retourner payer un nouveau scan juste parce que "messieurs" n'ont pas "les coins" :o
Est-il possible avec draw de les dessinés, ces coins? d'ailleur pour etre franc moi je trouve qu'on les vois mais enfin...
J'imagine qu'il faut que l'extremité du jpeg ne soit pas le document mais peut etre la vitre du scanner? (c'est ca qu'ils doivent vouloir dire)
merci d'avance pour votre aide

ps: je joint le document
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par lawrence le 05 juil. 2013 01:36, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la Balise [Résolu] et de la coche verte + Pièce jointe anonymisée
3.0 sous windows xp
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Je crois plutôt qu'on a voulu vous dire qu'on ne voyait pas la totalité de la feuille, en supposant que celle-ci soit au format A4. Dans votre pièce jointe on voit un document dont il semble manquer la partie basse.
Essayez avec cette image ainsi modifiée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 09 juin 2013 07:39, modifié 2 fois.
Raison : Pièce jointe anonymisée
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 30 avr. 2011 23:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par alhazred »

Bonsoir,

Je suppose qu'ils voudraient voir les limites de la feuille elle-même : le format de ton image montre que ce n'en est qu'une partie.

Fournis-leur donc si possible le scan initial, non retouché/redimensionné, qui doit montrer ces limites ; sinon, désolé pour tes finances, il faudra le refaire. Je te déconseille une retouche avec Draw ou autre, qui sera certainement décelée.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
bennji
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 21 juil. 2007 15:48

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par bennji »

bonsoir,
je pose un probleme, le but du jeu est de pas passer par la case dépense...et avec oo on peux tout faire, donc 4 malheureux coins...

j'ai pris les coins d'un autre doc que j'ai individuellement fais pivoter et placer sur mon fichier, c'est pas le top, mais c'est une ebauche:
(ps le fichier etant trop lourd je l'ai hebergé ailleur):
h**p://www.envoyercefichier.com/files/QYNsJXR41370894512.html
Le Modérateur a écrit : :alerte: Vous avez illustré votre question avec un fichier en provenance d'un site tiers.
Nous préférerions que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "EDITER" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement..
3.0 sous windows xp
bennji
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 21 juil. 2007 15:48

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par bennji »

Michel JANZEF a écrit :Essayez avec cette image ainsi modifiée.
pas mal,mais sur le miens je trouve qu'on distingue mieux les bords(bien qu'au niveau couleur le blanc tranche du gris-bleu censé etre la page)
3.0 sous windows xp
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Je ne pense pas être hors sujet :
Le faux et usage de faux

Il y a de nombreuses infractions en ce domaine, qui visent à la fois les personnes qui aident à se procurer ou fabriquent de faux documents et les étrangers qui en profitent :
Fabrication et usage de faux documents administratifs (carte d'identité, certificat de nationalité, passeport,...) :
Les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum.
Détention frauduleuse d'un faux document administratif :
Les peines encourues sont : 2 ans de prison maximum et/ou 30.000 euros d'amende maximum.
Si la détention porte sur plusieurs faux documents, les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum
Fabrication et usage de faux documents privés ou commerciaux (déclaration mensongère d'état civil, fabrication de quittances, falsification de lettres d'embauche ou contrat de travail) :
Les peines encourues sont : 3 ans de prison maximum et/ou 50.000 euros d'amende maximum.
Faux et usage de faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique (décision de justice, fabrication de lettres à en-tête préfectoral, actes municipaux ou notariés)...
Les peines encourues sont : 10 ans de prison maximum et/ou 150.000 eurosd'amende maximum.
Procurer frauduleusement à autrui un document administratif :
Les peines encourues sont : 5 ans de prison maximum et/ou 80.000 euros d'amende maximum.
Fournir une déclaration mensongère en vue d'obtenir d'une administration publique ou d'un organisme chargé d'une mission de service public une allocation, un paiement ou un avantage indu :
Les peines encourues sont : 2 ans de prison maximum et/ou 30.000 euros d'amende maximum.
Faire obtenir ou obtenir par fraude un titre autorisant un étranger à travailler :
Les peines encourues sont : 1 an de prison maximum et/ou 3.000 euros d'amende maximum.
Établir, utiliser une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ou falsifier une attestation ou un certificat qui étaient exacts :
Les peines encourues sont : 1 an de prison maximum et/ou 15.000 euros d'amende maximum (3 ans et 50.000 euros s'il est porté préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui)
Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
bennji
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 81
Inscription : 21 juil. 2007 15:48

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par bennji »

Bon,j'ai essayer de telecharger mon fichier mais ca me mets:
Le fichier est trop lourd, la taille maximale autorisée est de 500 Kio.

je l'ai mis dans un zip (de 01.net qui au passage m'a collé plein de pub sur mon pc/internet) mais j'ai le meme message.

J'ai utiliser un hebergeur lampda (basique, le premier que j'ai trouvé en haut de la premiere page des resultats de google...) mais c'est interdit et mon lien est flouté.

Maintenant ce message de contrefaçon...

Pfff, quest-ce que le monde devient procédurier.... bureaucratique.... ohlala
3.0 sous windows xp
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 30 avr. 2011 23:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par alhazred »

Bonsoir,

Comme déjà dit, la dépense n'est pas nécessaire si ton premier scan a été fait comme il se doit et englobe la totalité de la feuille. Quant au message d'OOo - Ekel, il montre que "le jeu", comme tu dis, n'en vaut pas la chandelle.

Bref, il serait peut-être temps de mettre [Résolu] avec la coche verte sur ce sujet qui n'a pas grand-chose à voir avec l'utilisation d'OpenOffice...
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: dessiner/creer les 4 coins d'un fichier jpeg

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

bennji, tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux. je me devais juste de t'avertir ainsi.

Cordialement
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.