Edition animation .gif

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Maximecv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2011 09:11

Edition animation .gif

Message par Maximecv »

Bonjour
J'ai une petite animation de 10 images en .gif . Dans OO, elle s'ouvre et elle s'anime (en boucle fermée). Mais je ne peux pas l'arrêter et du coup, comment l'éditer image par image (en bitmap) ?
OpenOffice 3.4.1 sous Mac OSX 10.7.2 Lion
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Edition animation .gif

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Maximecv a écrit :comment l'éditer image par image (en bitmap) ?
Tu utilises Gimp.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Maximecv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2011 09:11

Re: Edition animation .gif

Message par Maximecv »

Merci. Il tourne, mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir : il présente les vues gif comme des calques superposés, mais je ne sais pas éditer chacun ! A la semaine prochaine !
OpenOffice 3.4.1 sous Mac OSX 10.7.2 Lion
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Edition animation .gif

Message par Dude »

Salut,
Maximecv a écrit :Il tourne, mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir : il présente les vues gif comme des calques superposés, mais je ne sais pas éditer chacun !
Comme d'habitude, joindre un fichier permet de comprendre ce que tu nous racontes.
A priori, tu parles désormais de The Gimp. Tu n'es donc plus sur le bon forum.
Maximecv a écrit :J'ai une petite animation de 10 images en .gif
Pourquoi faire une animation de GIF alors qu'un diaporama sait gérer les effets sur des images ?
Maximecv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2011 09:11

Re: Edition animation .gif

Message par Maximecv »

OK, je vais changer de forum, ça me permettra d'apprendre. Dude, je ne veux pas CREER une animation, je veux en modifier (les couleurs) une qui existe en .gif. Graphic Converter (GC) faisait ça très bien, mais il s'est "perfectionné" et enregistre en true colors (Vasvari : The GC8 make now all changes in true color due the usage of Cocoa.) ... ce qui le rend complètement inutilisable de mon point de vue : les couleurs changent au hasard de façon indésirable, il s'ajoute des plages colorées qui n'existaient pas, etc... Par exemple, je change une des vues, cela s'affiche bien, j'enregistre et je rouvre l'enregistrement, les couleurs ont changé de manière incompréhensible, non répétitive et indésirable...
OpenOffice 3.4.1 sous Mac OSX 10.7.2 Lion
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Edition animation .gif

Message par Dude »

Maximecv a écrit : je ne veux pas CREER une animation, je veux en modifier (les couleurs) une qui existe en .gif.
Pourquoi utiliser du GIF ?
Mais bon, je te l'ai déjà dit plus haut :
Dude a écrit :joindre un fichier permet de comprendre ce que tu nous racontes.
En l'absence d'un document, on parle pour ne rien dire.
Maximecv a écrit :OK, je vais changer de forum, ça me permettra d'apprendre.
Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Maximecv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2011 09:11

Re: Edition animation .gif

Message par Maximecv »

Merci
Je ne peux guère dire que mon problème est résolu. Je ne comprends pas ta remarque Dude, disant "pourquoi utiliser du gif". C'EST du gif et ça me va. Sur mon site, ça roule bien. D'ailleurs tu me dis qu'OO ne peut pas faire. Gimp a-t-il une norme d'enregistrement propre ? Que proposes-tu donc ?
Je te joins le fichier, assez simple, je voudrais juste passer les cheveux en blond, ça ne me paraît pas une tâche surhumaine !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 3.4.1 sous Mac OSX 10.7.2 Lion
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Edition animation .gif

Message par Dude »

La classe ton image. :?
Personnellement, ce n'est pas ce que j'utilise professionnellement pour faire des présentations.
Maximecv a écrit :assez simple, je voudrais juste passer les cheveux en blond, ça ne me paraît pas une tâche surhumaine
C'est du traitement d'images, Impress est fait pour réaliser des diaporamas.