[Résolu] dessins avec poignée (jaune) dynamique

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

DenisB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2011 13:01

[Résolu] dessins avec poignée (jaune) dynamique

Message par DenisB »

Bonjour

J'utilise la Gallery pour y placer mes dessins (réalisés avec OpenOfficeDraw) et pouvoir les réutiliser dans mes documents et cela est très pratique.
je voudrais savoir comment faire pour réaliser des dessins avec poignée (jaune) dynamique.
Il y a déjà des dessins dans la gallery dans les items chimie et Optique et j'apprécierai de pouvoir faire les miens car ils sont très pratiques. De plus, je ne vois pas comment modifier ceux qui sont déjà dans la Gallery.
merci d'avance
OpenOffice v.3.2.1
windows xp
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25164
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: dessins avec poignée (jaune) dynamique

Message par Dude »

Salut,
DenisB a écrit :Il y a déjà des dessins dans la gallery dans les items chimie et Optique
Non, il n'y a pas ces catégories d'origine. Tu as dû installer une extension comprenant ces dessins.
DenisB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2011 13:01

Re: dessins avec poignée (jaune) dynamique

Message par DenisB »

Bonjour

merci d'avoir répondu;

C'est vrai que j'ai chargé des extensions avec des cliparts de géographie et de sciences. Ces cliparts "dynamiques" doivent en provenir.

Savez-vous où je peux trouver des informations ou un tuto qui traite ces dessins ?
Il s'agit des objets ou formes avec des poignées jaunes comme les "formes de base" : rectangle avec coins arrondis, anneau réglable, croix, trapèze...

Merci
OpenOffice v.3.2.1
windows xp
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25164
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: dessins avec poignée (jaune) dynamique

Message par Dude »

DenisB a écrit :Savez-vous où je peux trouver des informations ou un tuto qui traite ces dessins ?
Si déjà, tu nous donnais le lien où tu as téléchargé ces fameux dessins... :roll:
DenisB
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2011 13:01

Re: dessins avec poignée (jaune) dynamique

Message par DenisB »

Bonjour

Merci de m'avoir orienté vers la source de ces cliparts (il y en a aussi d'origine dans les formes de base).

Il s'agit de Dsciences et je viens de voir que sur ce forum quelqu'un a déjà échangé sur les dessins dynamiques.

Je vais m'y plonger dès que je vais avoir un peu de temps et si je trouve des choses intéressantes, je ferais partager ici.

A bientôt
OpenOffice v.3.2.1
windows xp