[Résolu] Rendre un dessin transparent

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Esther-67
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 21 août 2009 08:37

[Résolu] Rendre un dessin transparent

Message par Esther-67 »

Bonjour,

J'étais sur le forum Impress, mais cela n'a rien donné. J'ai une image que j'ai insérée en pleine page dans un document Dessin avec Insertion Image. Je voudrais rendre cette page transparente pour ensuite faire un printscreen, le copier dans Paint, puis en faire un fichier PNG pour un fond d'écran Impress.
Je suis coincée au niveau de la Pipette. Je clique sur Outils, Pipette, puis je n'arrive à rien faire.
Vous avez une solution?
Merci
Dernière modification par Esther-67 le 05 juin 2011 11:13, modifié 1 fois.
LibO 4.2.8.2 sous Ubuntu 14.04 LTS, les deux pré-installés sur un ordinateur durable de WHY Open Computing, mises à jour régulières.
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: Rendre un dessin transparent

Message par richard_g »

Bonjour.

Lorsque tu es dans le module dessin, regarde si la barre d'outils "Images" est affichée (Affichage->Barre d'outils->Images).
Dans cette barre d'outils, il y a une icône représentant un verre à pied à côté d'un compteur numérique: ce compteur indique le niveau de transparence de l'image sélectionnée en %, à zéro par défaut. Sélectionne ton image et inscrit dans le compteur le taux de transparence désiré.

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Esther-67
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 41
Inscription : 21 août 2009 08:37

[Résolu] Rendre un dessin transparent

Message par Esther-67 »

Richard, tu es absolument génial. Fantastique comme c'est simple quand on sait. :P
Je peux enfin me mettre au travail. Maravilloso!!
LibO 4.2.8.2 sous Ubuntu 14.04 LTS, les deux pré-installés sur un ordinateur durable de WHY Open Computing, mises à jour régulières.