[Résolu] Image TIFF devient rouge après insertion

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

cocole
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2011 12:39

[Résolu] Image TIFF devient rouge après insertion

Message par cocole »

Bonjour,

Je suis plutôt novice avec openoffice;
J'ai un soucis lors de l'insertion d'image pour mon doc: pour la première (une image tiff, de 20Mo) ça fonctionne très bien, et lorsque je crée une nouvelle page et que je veux insérer un nouveau doc (toujours tiff, mais 80Mo) l'image apparait mais avec un calque rouge magenta dessus. Je ne comprends pas pourquoi.
Lorsque j'ai créé mes docs tiff, ils avaient tous les mêmes paramètres d'enregistrement.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci!
Dernière modification par Bidouille le 20 avr. 2011 14:36, modifié 3 fois.
Raison : Signature attachée + TO : problème insertion: image devient rouge
openoffice 3.1 sous windows XP
cocole
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2011 12:39

Re: problème insertion: image devient rouge

Message par cocole »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
J'ai trouvé: lorsque j'enregistre mes docs en tiff, il faut qu'ils soient en 8bits et non 16bits.... Pourquoi???
Si quelqu'un a la réponse! Merci!
openoffice 3.1 sous windows XP
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Re: problème insertion: image devient rouge

Message par bm92 »

Bonjour,