[Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1665
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

[Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive

Message par yclik »

Bonjour
j'ai ma barre d'outil paramètre 3D qui s'affiche mais reste grisé même après avoir créé un rectangle et l'avoir converti en 3D.
Nota : Je suis sous OOo 3.3 Sur W7 mis à jour avec le tuto (je vais chercher pour emttre à jour mon profil)
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Barre d'outil paramètres 3D inactive

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Pour ce type d'objet tu devrais disposer d'une entrée "Effets 3D" dans le menu contextuel
Capture-1.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Barre d'outil paramètres 3D inactive

Message par Jean-Louis Cadeillan »

yclik a écrit :j'ai ma barre d'outil paramètre 3D qui s'affiche mais reste grisé même après avoir créé un rectangle et l'avoir converti en 3D
Pierre-Yves a apporté la solution qui marche à tous les coups, mais pour ce qui est de cette fameuse barre d'outils, apparemment, il y a deux problèmes qui se superposent :
  • il faut choisir l'outil rectangle de la palette Formes de base et non l'outil rectangle seul
  • le mode opératoire influe aussi :
    • dessiner un rectangle (de la palette (Formes de base)
    • ouvrir la palette Paramètres 3D (Affichage > Barres d'outils > Paramètres 3D)
    • si le rectangle est toujours sélectionné, la première icône de la palette (Dés)activer l'extrusion est disponible ==> cliquer dessus
    • les autres outils deviennent disponibles
Cordialement
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
yclik
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 1665
Inscription : 15 déc. 2010 08:33

Re: [Résolu] Barre d'outil paramètres 3D inactive

Message par yclik »

Bonjour
Pierre Yves :J'avais vu cette possibilité mais je n'y suis pas encore habitué n'étant pas ancien utilisateur de DAO.
Jean-Louis : Effectivement ta solution fonctionne en partant d'un objet de Forme de base.

Merci
OpenOffice 4.1.14 sous Windows 10