[Issue] Sauvegarde des couleurs dans le modèle

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

krampstudio
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2011 09:23

[Issue] Sauvegarde des couleurs dans le modèle

Message par krampstudio »

Bonjour,

Je suis en train de faire un modèle de document dessin pour faire des diagrammes. J'ai créé de nouvelles couleurs et je m'en suis servis pour faire le modèle. Si quelqu'un d'autre ouvre le modèle il voit mes figures avec par exemple les bordures dans une des couleurs que j'ai ajouté bien qu'elle ne soient p dans la liste des couleurs.
Cela est donc très embêtant.

Que puis-je faire pour ajouter ces couleurs à mon modèle otg
OOO 3.2.0 ubuntu lucid
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Couleurs dans les modèles?

Message par Ravioli »

Bonjour,

Effectivement, c'est très ennuyeux !

Pour transmettre le document, faites un export PDF qui comportera les vrais couleurs.

Les couleurs de OOo et celles que vous créez sont stockées dans le Profil et non dans le document.
/home/nom_d'utilisateur/.openoffice.org (dossier caché)/3/user/config/standard.soc

Donc, si vous devez travailler avec une autre personne sur un autre ordinateur, il faudra
  • soit lui communiquer les valeurs RVB et le nom de vos couleurs afin qu'il les crée sur son ordinateur,
  • soit lui transmettre votre fichier standard.soc qui stocke vos couleurs dans votre profil pour qu'il les rajoute dans son profil.
Voir par exemple le message de papayes : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 11#p114511 relatif aux palettes de couleurs.
J'installe systématiquement sur les postes devant travailler ensemble cette Palette enrichie qui correspond à un usage
plus que satisfaisant dans sa diversité et qui n'empêche pas la création d'autres nuances.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
krampstudio
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2011 09:23

Re: Couleurs dans les modèles?

Message par krampstudio »

Merci pour la réponse rapide,
je vais donc devoir faire ce que je redoutais.
OOO 3.2.0 ubuntu lucid
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Couleurs dans les modèles?

Message par Dude »

Salut,

Tu as la méta-demande 105642 qui rassemble l'ensemble des améliorations souhaitées autour de la palette de couleurs (9 voix à ce jour).

Dans la liste, il y a justement la demande 28994 pour sauvegarder les nouvelles couleurs directement dans le document.

Faut voter !

Et ajouter la balise [Issue] pour le signaler.

:!:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
krampstudio
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2011 09:23

Re: [Issue] Sauvegarde des couleurs dans le modèle

Message par krampstudio »

Ça y est, mon premier vote est fait!!! Je sens que je risque d'utiliser toutes mes possibilités de votes...
OOO 3.2.0 ubuntu lucid