Positionnement du collage

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur: Vilains modOOs

Messagepar Daniel Mailloux ing. » 27 Août 2006 19:19

Bonjour,

Je fais beaucoup de dessins et lorsque je copie une partie de dessin, il se retrouve toujours par dessus mon premier dessin, J'aimerais savoir s'il existe une option qui permet d'effectuer le coller à l'endroit ou j'ai déplacé le curseur car cela est fatiguant, bien souvant il faut que je redimentionne la feuille pour rechercher la copie de l'image , que je revienne ou je voulais l'avoir en la trainant dans un environnement surdimentionné ce qui ne me permet pasde bien voir ou je vais. Il est à noter que l'option actuelle par défaut convient bien pour copier un dessin d'une page à l'autre mais pas pour du copiage sur la même page.

La demande est pour openOffice 1,1 et 2.0.

Merci.

Le Modérateur a écrit:Titre modifié : Ancien titre "Openoffice Draw copier coller"
en "Positionnement du collage"
Version 1.1.4 et 2.0 Sous Windows XP et Linux Mandrina 10.1
Daniel Mailloux ing.
Fraîchement OOthentifié

Message(s) : 1

Messagepar Pierre-Yves Samyn » 28 Août 2006 08:00

Bonjour

Effectivement, le collage garde les paramètres de position dans la page. C'est ennuyeux dans le contexte décrit. En revanche, après le collage, l'objet reste sélectionné. On peut se servir de cela de la manière suivante :

- sélection et copie de l'objet à copier
- zoom sur la destination (facile via la barre d'outils Normal)
- collage puis sans cliquer ailleurs F4 pour afficher le dialogue Taille et Position
- les règles étant en principe affichées, il est facile de positionner l'objet à ses nouvelles coordonnées.
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message(s) : 11276

Retour vers Dessin