Changer de couche les objets de toutes les pages...

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

mathelec
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2009 14:26

Changer de couche les objets de toutes les pages...

Message par mathelec »

...simultanément.

Bonjour,

Est-il possible de basculer simultanément tous les objets de toutes les pages d'un projet odg dans une nouvelle couche? Je m'explique :
Le problème s'est posé lors d'un import pdf. Par défaut l'import pdf choisit la couche 'mise en page'. Après de nombreuses tentatives (vaines malheureusement!) je ne parviens toujours pas à déplacer simultanément les pages importées initialement dans mise en page vers une couche 'pdf' par exemple, le travail se faisant page par page, "à l'ancienne". Convaincu qu'un moyen puissant existe sûrement, je m'en remets à votre sagesse.

Merci et bonne soirée.
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Changer de couche les objets de toutes les pages...

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Ctrl+A si on veut tout sélectionner (ou sélection sinon), clic gauche et garder enfoncé (1 sec) puis glisser-déposer sur l'onglet désiré, relâcher...
mathelec
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2009 14:26

Re: Changer de couche les objets de toutes les pages...

Message par mathelec »

Bonsoir,

J'avais testé cette stratégie mais elle ne fonctionne malheureusement pas avec OOO3.1.1 sous XP SP2 (dans le cas d'un import pdf, j'échoue en tout cas!??). Merci pour cette réponse néanmoins. C'est en commutant les couches entre 'visible' et 'invisible' que je me suis aperçu du problème.


Bonne soirée.
OOO3.1.1 sous XP
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Changer de couche les objets de toutes les pages...

Message par Pierre-Yves Samyn »

mathelec a écrit :J'avais testé cette stratégie
Tu aurais gagné du temps en l'indiquant dès le départ :)
mathelec a écrit :mais elle ne fonctionne malheureusement pas avec OOO3.1.1 sous XP SP2 (dans le cas d'un import pdf, j'échoue en tout cas!??)
Tu auras pu remarquer que je suis dans la même configuration... et je te confirme que cela fonctionne, qu'il s'agisse du résultat d'un import pdf ou non (ce qui a priori ne change rien à l'affaire...).

Après avoir sélectionné et "cliqué gauche", gardes-tu enfoncé et attends-tu suffisamment (1 secondes ou 2) avant le glisser-déposer vers l'onglet de la couche de destination ?
La couche de destination n'est-elle pas verrouillée ?

Nota : attention par ailleurs, ceci ne modifie que la page courante... Quand j'évoque "tout sélectionner" c'est la sélection dans la diapo courante, pas dans le volet pages,
mathelec
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2009 14:26

Re: Changer de couche les objets de toutes les pages...

Message par mathelec »

Bonjour,

Merci de vous intéresser au problème et désolé du manque de détail.
La manipulation que vous indiquez fonctionne en effet convenablement pour la page courante, mais mon objectif est de déplacer les contenus de toutes les pages simultanément et pas page par page comme je le fais actuellement et c'est bien là que je bloque. Existe-t'il un moyen d'y parvenir ?

Merci pour votre participation.