Création d'un diagramme camembert : pourquoi 3 colonnes?

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

®om
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 25 nov. 2007 16:07

Création d'un diagramme camembert : pourquoi 3 colonnes?

Message par ®om »

Salut,

Quand je crée un diagramme "secteur" (Insertion → Diagramme, puis clic droit sur le diagramme, Type de diagramme, je choisis Secteur).
Ensuite, clic droit sur le diagramme, et je choisis "Table de données du diagramme", et j'obtiens ceci :
Image

Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 colonnes (seule la première est prise en compte), et sous chaque colonne il y a une couleur, alors qu'en fait les couleurs sur le secteur sont associées aux lignes.

Pourriez-vous m'expliquer?

Merci d'avance.
Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex - Open-Office 3.0
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: Création d'un diagramme camembert : pourquoi 3 colonnes?

Message par MrPropre »

Bonjour,

Avant de poster une nouvelle question, il serait agréable que vous clôturiez le(s) fil(s) précédemment initié(s).

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hp?t=10246

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Merci de votre collaboration
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25184
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Création d'un diagramme camembert : pourquoi 3 colonnes?

Message par Dude »

MrPropre a écrit :Avant de poster une nouvelle question, il serait agréable que vous clôturiez le(s) fil(s) précédemment initié(s).
Effectivement... Histoire de savoir si j'ai répondu à ta question.
®om a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il y a 3 colonnes (seule la première est prise en compte), et sous chaque colonne il y a une couleur, alors qu'en fait les couleurs sur le secteur sont associées aux lignes.
Un graphique en secteur ne peut avoir qu'une seule série de données. Comme tu pars par défaut avec un histogramme, l'assistant tente de s'adapter.

Donc avant de changer de type de graphique, tu dois d'abord en ajuster les données.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues