[Résolu] Double clic sur objet

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Dd90
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2009 13:01

[Résolu] Double clic sur objet

Message par Dd90 »

Bonjour,

Je saisis du texte dans une zone en activant le T de Texte, puis je sors de cette zone de texte.
Dans les versions antérieures 1 ou 2, en faisant un double clic dans cette zone, je rentrais dans cette zone de texte et je pouvais modifier le texte.
En faisant un triple clic, je sélectionnais toute la ligne et je pouvais changer la mise en forme.
Dans la version 3.0, parfois ça marche mais la plus part du temps, les poignées autour de la zone restent désespérément vertes et je suis obligé de recliquer sur le T pour parvenir à modifier le texte.
D'où vient ce problème ?
Merci de votre aide
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Double clic

Message par Dude »

Salut,

Non, la démarche c'est :
  • un clic pour sélectionner l'objet (les poignées s'affichent)
  • un double clic dans l'objet pour entrer dans la zone texte
  • un triple clic pour sélectionner la ligne de texte de l'objet
Suivant la puissance en RAM de ta machine, il faut faire des pauses plus ou moins longues entre chaque action.

Si le texte est sur plusieurs lignes, un Ctrl + A sélectionne tout.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Dd90
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2009 13:01

Re: Double clic

Message par Dd90 »

Bonjour,

Merci pour votre aide qui m'a permis de constater que le problème venait de mon modèle de dessin.
J'ai créé ce modèle avec la version 1.0 de Ooo, puis je l'ai converti lors de la version 2.0 et le double clic dans les zones textes fonctionnaient sans aucun problème.
Ce même modèle sous Ooo 3.0 coince sur le double clic : je pense que cela provient peut-être d'objets qui seraient transparents (message lors de l'impression).
J'ai refait mon modèle sous Ooo 3.0 (un cadre + un cartouche) et là le double clic fonctionne.

Donc mystère pour ce fameux double clic : il suffit que j'ouvre le document . odg ayant servi de modèle pour avoir ce blocage du double clic !

Amicalement
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Re: [Résolu] Double clic sur objet

Message par jumbo444 »

Bonjour,

Pour éditer le texte d'un objet, le raccourci clavier est F2 (pratiquement dans tous les modules).
Pour tout sélectionner, Ctrl+A.
Ainsi, clic sur l'objet, F2, Ctrl+A et cela permet de gagner du temps sur un triple clic qui ne marche pas à tous les coups.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Dd90
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2009 13:01

Re: [Résolu] Double clic sur objet

Message par Dd90 »

Bonjour,

Pratique effectivement la touche F2 pour éditer un objet.
Par contre, suite à l'essai de F2, je crois avoir trouvé la cause de mon problème.
J'ai enregistré mon modèle avec le bouton "Mode rotation avec clic sur l'objet" activé.
Donc quand je fais un double clic, les poignée rouges de rotation apparaissent...

Amicalement
OpenOffice 3.0 sous Windows XP