[Résolu] ombre sur un texte avec la couleur de son choix

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

quebraco
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2006 13:18

[Résolu] ombre sur un texte avec la couleur de son choix

Message par quebraco »

je réussi à appliquer une ombre sur un texte, mais je n'ai pas le choix dans la couleur de l'ombre !!! comment doit je faire ? Pour du texte !!!
OOO 2.0
Windows XP SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 10:42

Choix de la couleur de l'ombre sur un texte

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Sur un texte "pur" je ne sais pas, mais sur un texte inséré avec Fontwork Gallery c'est possible, de 2 manières...

1) Du plus compliqué :

-Afficher la barre d'outils Dessin

-Cliquer sur le bouton Fontwork Gallery

-Choisir le style de présentation puis sur Ok

-Si le style choisi n'est pas "3" (le 1er style proposé par exemple), cliquer sur le bouton (Dés)activer l'extrusion (en principe le dernier bouton à droite). Ceci aura pour effet d'ajouter l'ombre et d'ouvrir la barre d'outils "Paramètre 3D"

-Cliquer dans cette barre sur le dernier bouton à droite "Couleur 3D" et choisir la couleur

2) Au plus simple :

On commence de la même manière en insérant un objet Fontwork Gallery (pas nécessairement 3D) puis dans la liste des styles d'image, double-cliquer sur "Objet avec ombre".

L'avantage de cette méthode est bien sûr qu'il suffit d'adapter le style pour que tous les textes mis en forme aient la même présentation...

Enfin, notons que le style "Standard" dispose aussi de l'onglet "ombre" et donc, si tous les objets doivent être présentés de la même manière, on peut aussi modifier simplement le style standard...
quebraco
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2006 13:18

Message par quebraco »

merci pour l'infos ! je vais me débrouiller avec çà !
:-)
OOO 2.0
Windows XP SP2
Répondre