[Résolu] liens bouton en export PDF

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

JRDallas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2009 00:53

[Résolu] liens bouton en export PDF

Message par JRDallas »

:marto:
Bonjour, j'ai un problème avec les boutons que je paramètre dans OpenOffice 3.0.
Lorsque je teste dans Office 3 la navigation et le paramétrage de navigation que j'ai attribué à chacun des boutons, il n'y a pas de problème, cela fonctionne bien sauf que dans le "volet page" qui est à gauche, mes boutons n'apparaissent pas, on voit seulement le carré "ombre" que j’ai mis sous le bouton actif. (voir image A)
rendu bouton.jpg
La page principale affiche cependant le bouton et son image attribuée correctement! .(image B)
Voici le paramétrage d’un de mes boutons :
propriété bouton.jpg
Suite :
propriété bouton Even.jpg
Lorsque j'exporte le fichier .odg en pdf et que je l'ouvre ensuite avec Adobe Reader 9, aucun lien ne fonctionne et je ne vois pas non plus mes boutons. Au premier clic sur la page il y a un voile bleu transparent qui couvre la page ! (image C)
Avez vous une idée du problème et ai-je oublié un paramétrage sur mes boutons dans Office ?
Merci pour vos réponses et votre aide. Je suis dans l'impasse.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par JRDallas le 13 janv. 2009 12:29, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.0 install?? sur XP pack2
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3952
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: problème de liens bouton

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerions que vous utilisiez à l'avenir notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... hp?t=10246

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.

Cordialement, Oukcha
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: problème de liens bouton

Message par Grenouille »

Bonjour,

As-tu vu / lu ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 48&start=0
JRDallas a écrit :Lorsque j'exporte le fichier .odg en pdf et que je l'ouvre ensuite avec Adobe Reader 9, aucun lien ne fonctionne et je ne vois pas non plus mes boutons.
Il serait plus simple pour te répondre de joindre directement ce fameux fichier odg.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
JRDallas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2009 00:53

Re: problème de liens bouton

Message par JRDallas »

Merci à Grenouille pour son aide, mais le lien affecté à mon bouton est un lien de renvoi à la page "suivante ou "précédente" du même document. Je ne peut pas affecter une URL. C'est juste un défilement de page ou un renvoi à une page précise comme une "page sommaire" que je cherche à faire. Je ne trouve pas le système pour que cela marche lorsque je l'enregistre en pdf.
Dans Acrobat, la commande est simple et existe (page suivante ou page précédente) je ne retrouve pas cette commande dans Open office Draw
OpenOffice 3.0 install?? sur XP pack2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: problème de liens bouton

Message par Dude »

JRDallas a écrit :Dans Acrobat, la commande est simple et existe (page suivante ou page précédente) je ne retrouve pas cette commande dans Open office Draw
Je ne comprend pas ton problème. Pour aller de page en page sous Draw, tu as les touches clavier (page haut et page bas), tu as aussi le navigateur (F5).
Grenouille a écrit :Il serait plus simple pour te répondre de joindre directement ce fameux fichier odg.
+1

:?:
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
JRDallas
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2009 00:53

Re: problème de liens bouton

Message par JRDallas »

:wink: Merci de me répondre.
Pour répondre à Dude, mon objectif n'est pas de réaliser un document dans Open Office mais d'utiliser Open pour réaliser un pdf interactif avec une navigation par liens hypertextes et un bouton clicable, présent sur chacune des pages des documents pdf, chargé de fermer le document en cours pour revenir au document pdf principal.
Un peu comme en Html : "javascript:window.close()"

Peut-on avoir une commande similaire à insérer dans une page .odg ,qui, une fois le document exporté en pdf, reste active dans Acrobat Reader.
OpenOffice 3.0 install?? sur XP pack2