[Résolu] Insérer un tableau avec barre de défilement

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Pics
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2008 15:36

[Résolu] Insérer un tableau avec barre de défilement

Message par Pics »

Bonjour,

Je viens de passer sous OOo 3.0 et quand j'insère un tableau dans un document Draw, je n'ai plus les barres de défilement qui se mettaient automatiquement sous 2.3. La seule chose que j'ai réussie à faire pour remplacer et d'insérer un champ de texte, mais c'est beaucoup moins pratique pour moi.

Quelqu'un sait-il comment retrouver les barres de défilement pour tableau insérés avec OOo Draw 3.0 ? J'ai fait de tour des paramètres de contrôle dans les menus "conception de formulaires" mais en vain...

Merci. :lol:
Dernière modification par Pics le 27 oct. 2008 11:40, modifié 1 fois.
Open Office Org 3.0.0
sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 1139
Inscription : 01 oct. 2008 16:54

Re: Insérer un tableau avec barres de défilement sous OOo Draw

Message par MrPropre »

Bonsoir et bienvenue,

Merci de laisser attacher votre signature lorsque vous postez une question. Cette information est importante pour les gens qui vous répondront.
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3454
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: Insérer un tableau avec barres de défilement sous OOo Draw

Message par Michel JANZEF »

Bonjour

Avez-vous essayé via le menu Insertion, Objet, Objet OLE, Classeur Openoffice.org 3.0 ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Pics
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2008 15:36

Re: Insérer un tableau avec barres de défilement sous OOo Draw

Message par Pics »

Bonjour,

Eh bien merci, je me doutais un peu qu'il s'agissait d'une option de menu que je ne connaissais pas encore.
Mon tableau s'insère sans problèmes avec ses barres de défilement en passant par Objet OLE. :P
Du coup je sais maintenant ce que signifie "OLE"...
J'ai aussi modifié mon profil suite à la lecture du message de Mr Propre :oops: et je vais même mettre une balise "résolu" tout seul comme un grand (après avoir relu les consignes pour les débutants)

Ce forum est super, dommage que je ne puisse pas vraiment aider les autres pour l'instant...
Open Office Org 3.0.0
sous Windows XP