Format powerpoint et problème de langue

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

bgerard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2006 12:55

Format powerpoint et problème de langue

Message par bgerard »

Bonjour,
Je rencontre un petit soucis dans l'utilisation de Impress : travaillant avec d'autres personne qui elles travaillent sous PowerPoint, j'enregistre mont travail au format powerpoint avant de leur envoyer.
Le problème est qu'à ce moment là, OOo enregistre le document avec une particularité : les caractères sont en anglais : je m'explique : en ré-ouvrant le document sous OOo, je me suis apercu que le doc est bien en francais mais la police (menu format -> caractères) m'indique la langue "Anglaise" !!!!
J'ai déjà vérifié mes paramèters luinguistique : Francais partout !
Si quelqu'un a une astuce, sinon je vais devoir faire comme les autres et installer la suite Microsoft ! :evil:
Merci d'avance !
OOo 2.0.2
Windows 200 SP4 et XP SP2
jumbo444
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 769
Inscription : 10 mars 2006 12:09
Localisation : Rouen, France

Message par jumbo444 »

Ou sinon les autres peuvent aussi passer à OOo !
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25169
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Je ne comprends pas ton problème. Tu récupères un .PPT et tu travailles dessus avec Impress et tu te retrouves en anglais ? Perso, je n'ai pas cette anomalie.

As-tu un fichier PPT à nous envoyer que l'on fasse le test ?
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

C'est come les documents produits dans Word, ils arrivent dans OOo en standard avec la police de caractères Anglais;
Dans Impress, lorsque je reçois un ppt, je passe en Mode Plan. Je sélectionne le tout, et je change la langue de la Police de caractères. Et après , je corrige les "fôtes" d'orthographe faites dans ppt.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
bgerard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2006 12:55

Message par bgerard »

Dude a écrit :Je ne comprends pas ton problème. Tu récupères un .PPT et tu travailles dessus avec Impress et tu te retrouves en anglais ? Perso, je n'ai pas cette anomalie.

As-tu un fichier PPT à nous envoyer que l'on fasse le test ?
C'est pas tout à fait cà :
je fait un document sous impress. Enregistré sous format impress, pas de soucis, par contre si je l'enregistre au format PPT, que je le ré-ouvre avec OOo ou avec PowerPoint, le texte apparait comme "anglais" dans Format, caractère !!!
OOo 2.0.2
Windows 200 SP4 et XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25169
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

bgerard a écrit :C'est pas tout à fait cà :
je fait un document sous impress. Enregistré sous format impress, pas de soucis, par contre si je l'enregistre au format PPT, que je le ré-ouvre avec OOo ou avec PowerPoint, le texte apparait comme "anglais" dans Format, caractère !!!
OK je viens de faire le test et j'ai également ce soucis.
Perso, je travaille toujours au format OpenDoc et j'enregistre seulement à la fin en PPT. C'est plus logique !
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
bgerard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2006 12:55

Message par bgerard »

Dude a écrit :
bgerard a écrit :C'est pas tout à fait cà :
je fait un document sous impress. Enregistré sous format impress, pas de soucis, par contre si je l'enregistre au format PPT, que je le ré-ouvre avec OOo ou avec PowerPoint, le texte apparait comme "anglais" dans Format, caractère !!!
OK je viens de faire le test et j'ai également ce soucis.
Perso, je travaille toujours au format OpenDoc et j'enregistre seulement à la fin en PPT. C'est plus logique !
Entièrement d'accord, le problème est que je travaille avec d'autres personnes qui n'ont que PowerPoint... :cry:
OOo 2.0.2
Windows 200 SP4 et XP SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25169
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

bgerard a écrit :
Dude a écrit :Perso, je travaille toujours au format OpenDoc et j'enregistre seulement à la fin en PPT. C'est plus logique !
Entièrement d'accord, le problème est que je travaille avec d'autres personnes qui n'ont que PowerPoint... :cry:
Cela n'a pas d'importance puisque le PPT que tu envoies n'est qu'une copie de ton dernier ODP
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 150
Inscription : 30 janv. 2006 16:22
Localisation : Marne la Vallée, France

Message par Lucile »

bonjour,

je ne sais pas si c'est possible. Ecrire une macro qui paramètre toutes les diapos en français.

Il te suffit de la lancer à chaque ouverture de diaporama PPT
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
bgerard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2006 12:55

Message par bgerard »

Dude a écrit :
bgerard a écrit :
Dude a écrit :Perso, je travaille toujours au format OpenDoc et j'enregistre seulement à la fin en PPT. C'est plus logique !
Entièrement d'accord, le problème est que je travaille avec d'autres personnes qui n'ont que PowerPoint... :cry:
Cela n'a pas d'importance puisque le PPT que tu envoies n'est qu'une copie de ton dernier ODP
Ben oui.... Mais ca ne résoud pas le problème... J'ai beau travailler en ODP et enregistrer au fianl en PPT, une fois que j'ouvre le doc avec PowerPoint, j'ai toujours le même problème... !
OOo 2.0.2
Windows 200 SP4 et XP SP2
bm92
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2562
Inscription : 26 nov. 2005 13:42

Message par bm92 »

Pour information, le même problème apparaît aussi sur la version 1.1.4, C'est probablement une limitation de l'export vers PowerPoint.
Bernard

OpenOffice.org 1.1.5 fr / Apache OpenOffice 4.1.1 / LibreOffice 5.0.5.2 (X64)
MS-Windows 7 SP1 64bits Familial