Conception de formulaire pour interactivité de diapo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

platine
Fraîchement OOthentifié

Conception de formulaire pour interactivité de diapo

Message par platine »

Bonjour à tous.
J'ai parcouru de nombreuses pages de ce forum passionnant sans y trouver malheureusement mon bonheur.
Je vous explique.
Je suis prof (histoire géo) et je voudrais créer des diaporamas interactifs. Plutôt que de faire défiler simplement les images / textes, les élèves répondraient dans les zones de texte en mode diaporama. La zone de texte capture la réponse de l'élève et permet donc la correction du professeur.
Je fais ce genre de chose avec PowerPoint mais là j'ai un vrai problème: impossible de cliquer dans la zone de texte en mode diaporama. En cliquant dans la zone de texte (conçue en passant par conception de formulaire) il m'envoie soit à la diapo suivante soit à l'animation suivante. Je n'arrive donc pas à remplir cette zone.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance :wink:
Dernière modification par MrPropre le 16 janv. 2009 13:04, modifié 1 fois.
Raison : titre modifé pour plus de lisibilité
2.3 sous windows XP SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Je ne saisis pas bien comment tu fonctionnes lors de la "projection" mais cela m'évoque les possibilités suivantes :

- outil "crayon" disponible dans le navigateur lors de la projection, qui permet d'écrire à la souris sur une diapo (donc n'importe où, pas dans une zone spécifique ; le texte (dessin en fait) n'est pas "enregistré" sur la diapo.

- export de ton diaporama en pdf puis "projection" via AdobeReader (mode plein écran) qui permettra de saisir dans tes contrôles de formulaire.
platine
Fraîchement OOthentifié

Message par platine »

merci pour ta réponse mais je ne veux pas annoter l'écran.