[Résolu] affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

matteo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019 23:12

[Résolu] affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par matteo »


La modération vous a écrit: Le terme Problème est inutile dans le titre. Nous l'avons supprimé

Bonjour,
je suis en train de réaliser un rapport de stage sur open office impress tout à toujours bien fonctionné jusqu'au moment où j'ai ouvert mon fichier odt sur un autre ordi avec powerpoint.
Sur le coup rien ne s'est affiché, je n'ai donc pas pu travailer. Et c'est aujourd'hui en rentrant que je me suis aperçu en l'ouvrant comme auparavant sur Openoffice Impress que tout les textes sont mal affichés.
Tous affiché à la verticale lettre par lettre, on ne peut même pas modifier la zone de texte.
un simple "bonjour" s'affiche:
b
o
n
j
o
u
r

Et pire pour les pavés que j'ai écrit. J'ai joint une capture du rendu que ca donne.
J'ai essayé d'ouvrir le fichier avec un autre éditeur (=neat office) ça passe un peu mieux mais c'est toujours pas fou comme rendu.
En espérant être assez clair, si jamais vous voulez des renseignement n'hésitez pas.

Merci par avance pour votre aide,
Matteo
PS: mon odt est trop lourd pour etre joint, si jamais il y a des solution je prends.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Open office 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9252
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,
Matteo a écrit :mon odt est trop lourd
Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés vous pouvez le joindre en passant uniquement par le site https://www.cjoint.com/
Vous placez dans votre message le lien que vous donne cjoint après votre téléversement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir,

Les fichiers créés avec Impress ont l'extension ODP et non ODT.
Je suis étonné de voir que vous avez pu ouvrir avec Powerpoint un fichier créé avec Impress, sauf si vous l'aviez enregistré au format PPT.
Si vous devez créer un fichier sous Impress, enregistrez le au format ODP et faites-en ensuite une copie PPT si vous devez le reprendre avec Powerpoint. Sachez quand même que Impress n'est pas un clone de Powerpoint et que vous risquez de perdre des mises en forme si vous passez d'un logiciel à l'autre. Pourquoi ne pas installer Apache Openoffice, qui est gratuit, sur votre autre ordinateur ?
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
matteo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019 23:12

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par matteo »

Rebonsoir,
tout d'abord merci de vos réponses.
Et pour ce qui est de cet autre ordinateur, c'est celui de l'entreprise dans laquelle j ai fait mon stage et j'y suis passé en coup de vent donc pas osé et pas eut le temps...
j'ai le lien cjoint ( https://www.cjoint.com/c/IJrw2E0ylly )pour le dossier si ça peut aider à trouver la source du problème, d'autant que ça marchais avant sur mon ordi j'ai rien touché depuis quoi. J'ai l'impression que l'ouvrir avec ppt l'a cassé...
Je viens de mettre à jour open office, à priori pas de changements ça reste déformé.
Mais chose étonnante j'arrive à ouvrir ce même document correctement sur l'open office du lycée (toujours sous Impress)
Open office 4.1.5 sous windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
matteo a écrit :...J'ai l'impression que l'ouvrir avec ppt l'a cassé...
Ce n'est pas une impression.
Je ne sais d'ailleurs pas comment vous avez pu l'ouvrir. Je n'ai pas de version récente de Powerpoint installée chez moi, mais il est impossible d'ouvrir votre fichier ODP avec une version ancienne de Powerpoint qui ne lit pas les fichiers ODP.
matteo a écrit :Je viens de mettre à jour open office, à priori pas de changements ça reste déformé.
Chez moi aussi. En revanche, mis à part le texte "Table des matières ", le reste du fichier est correct sous Libreoffice.
matteo a écrit :Mais chose étonnante j'arrive à ouvrir ce même document correctement sur l'open office du lycée (toujours sous Impress)
Peut-être parce-que ce n'est pas Apache Openoffice mais Libreoffice.

J'ai essayé de charger votre fichier sur Libreoffice, de l'enregistrer puis de le rouvrir avec Apache Openoffice, mais le problème d'affichage persiste.

Vous pouvez très bien installer Libreoffice sur votre ordinateur ; les deux suites cohabitent sans problème.
Je n'ai pas d'autre solution.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par Dude »

Embarque une version portable sur clé USB : https://portableapps.com/apps/office/op ... e_portable
matteo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2019 23:12

Re: affichage texte après ouverture sous Powerpoint

Message par matteo »

Ouep bah écoute je pense que je vais me débrouiller avec libre office, je vais pas me casser la tête plus que ça... surtout que ça à l'air de plus ou moins fonctionner.
Et pas bête l'idée du libre office portable !

Bref merci à vous en tout cas et bonne continuation :wink:

Ps: je reste ouvert à d'autres solutions si jamais il y en a... ça m'arrangerais de continuer su Impress qui de base ne déforme pas tout
Open office 4.1.5 sous windows 10