[Résolu] Ouverture avec un programme inconnu sous MacOS

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

BIRON
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 22 août 2019 17:26

[Résolu] Ouverture avec un programme inconnu sous MacOS

Message par BIRON »


La modération vous a écrit: Titre modifié pour un meilleur du problème. Le terme Présentation est inutile dans la section dédiée à Impress.

Bonjour,
Je viens de changer de mac pour un Mac Book Air sous Mojave 10.14.6
Je suis confronté à deux difficultés
1 quand je demande l'ouverture d'un fichier .doc un message est présenté m'informant que OO est en compétition avec un autre programme qui m'est totalement inconnu!!!
J'ai désinstallé puis téléghargé et installé à nouveau...même pb Savez-vous quelle est l'application qui peut être en conflit avec OO

2 Avec Présentation quand j'ouvre une présentation pas de pb...mais quand je souhaite lancer un Diaporama, le système quitte l'application et un message suivi d'un écran d'explication
que je ne comprends pas!!!

Si quelqu'un peut m'apporter quelques lumières ...Merci d'avance

Albert BIRON
Mac Os MOJAVE 10.14.6
OpenOffice 4.1.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Ouverture de Présentation

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Commencez par vérifier que vous avez installé OpenOffice conformément au tutoriel de référence [AOO] Installation AOO 4.1.6 sur macOS X

Il est fort probable que Mojave privilégie l'ouverture des documents avec les applications fournies par macOS.
  • Les documents .odt (Writer) avec Pages.app,
  • les documents.ods (Calc) avec Numbers.app,
  • les documents.odp (Impress) avec Keynote.app.
Il faut définir OpenOffice comme application par défaut.
Sur un document .odt, faire un clic droit > Lire les informations > Ouvrir avec > OpenOffice > Tout modifier (afin d'ouvrir tous les documents de ce format avec le module Writer).
Idem sur un fichier .ods pour ouvrir avec Calc et ainsi de suite avec un fichier .odp pour ouvrir avec Impress.
1.png
2.png
BIRON a écrit :un message suivi d'un écran d'explication
que je ne comprends pas!!!
Joignez une capture d'écran SVP.Comment joindre un fichier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles