[Résolu] Mise en page de lien URL normé bibliographie

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Frederlisque
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2019 15:31

[Résolu] Mise en page de lien URL normé bibliographie

Message par Frederlisque »

Bonjour,

Je cherche à mettre en page une bibliographie sous Impress. J'utilise une norme bibliographique qui m'oblige à faire un retrait en début de seconde ligne si ma référence bibliographique fait plus d'une ligne. Le soucis, c'est que je n'arrive pas à faire de retrait quand j'ai un url en hyperlien trop long. Je souhaiterais juste pouvoir faire un retour à la ligne (avec retrait) et ainsi "couper" l'url (tout en gardant l'hyperlien actif).
Vous comprenez ?
Vous voyez comment je peux remédier à cela ?

Un grand merci d'avance pour l'aide.
Libre Office 6.0.7.3 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Mise en page de lien URL normé bibliographie

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir et bienvenue,
Quand tu crées un hyperlien (par Insertion > Hyperlien), tu peux choisir de mettre le texte que tu veux dans le champ Texte. Si tu mets le lien dans le champ URL, tu peux très bien mettre une partie du lien dans le champ Texte et faire un autre hyperlien avec le même lien dans le champ URL et l'autre partie dans le champ Texte. Ainsi les deux parties seront cliquables avec le même lien.

Sinon, interroge-toi sur la pertinence de mettre un lien in extenso dans une référence bibliographique, il est très possible de rendre un symbole cliquable, pointant sur l'URL réel, ce qui du coup résout aussi ton problème de mise en page.

Voir ci-joint.
Cordialement,
Jean-Louis
Pièces jointes
Frederlisque_20190607_JLC01.odp
(14.13 Kio) Téléchargé 210 fois
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Frederlisque
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2019 15:31

Re: Mise en page de lien URL normé bibliographie

Message par Frederlisque »

C'est une bonne astuce de couper et mettre les deux morceaux avec le même hyper lien.
Concernant un lien raccourci avec un symbole, c'est une bonne idée, mais ça ne sera plus conforme à la norme malheureusement.

Un grand merci !
Libre Office 6.0.7.3 sous Windows 7
Répondre