[Résolu] compatibilité hyperliens web AOO. VS Microsoft PPT

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Mélicha33
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2019 13:11

[Résolu] compatibilité hyperliens web AOO. VS Microsoft PPT

Message par Mélicha33 »


La modération vous a écrit: le terme Problème (inutile car implicite) a été supprimé du titre de votre question.

Bonjour à tous,

Je me permet de faire ce post car je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question, bien que j'ai fouillé dans ce forum et sur internet...Mon souci est le suivant :

Je suis graphiste et dois créer pour un client un document de présentation qui intègre des liens vers des pages internet. J'utilise Open Office alors que lui utilise Microsoft Powerpoint.
C'est un document (un devis) qu'il doit pouvoir modifier de son ordi (les textes et les prix notamment, il s'agit d'un document qu'il peut personnaliser pour envoyer à des clients, d'où le fait que je ne puisse pas faire à chaque fois les modifs sur mon ordi) pour ensuite l'enregistrer en .PDF.

Dans un souci d'esthétique, j'ai intégré ces hyperliens sur des images (exemple, j'ai intégré l'image du logo de Facebook et j'ai ensuite créé un lien vers la page facebook du sujet concerné) et je les ai intégrés également via l'outil "rectangle" que j'ai rendu transparents (mes URL étant directement créées sur l'image de fond donc non modifiables via O.O.).

Le problème c'est que lorsque j'enregistre ma présentation .ODP en .PPT pour pouvoir lui envoyer, il n'arrive pas à ouvrir les liens web contenus dans la présentation quand il l'ouvre dans Microsoft Powerpoint et qu'ensuite il l'enregistre en .PDF. C'est comme si les liens web que j'ai crée avaient disparu...

Est-ce que ce problème rentre dans le cas des incompatibilités O.O. VS Powerpoint?

Merci pour vos réponses ^^
Dernière modification par micmac le 02 avr. 2019 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Open Office 4.1.6.
Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: compatibilité hyperliens web AOO. VS Microsoft PPT

Message par Dude »

Salut,

Comme d'habitude...
Image
Avec les mots-clés de ta question, on trouve :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... erlien+pdf

Si c'est pour utiliser le format propriétaire de Microsoft, je te conseille plutôt d'acheter MS-Powerpoint.
Comme cela, tu n'auras aucun problème de conversion en PPT.
Mélicha33
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2019 13:11

Re: compatibilité hyperliens web AOO. VS Microsoft PPT

Message par Mélicha33 »

Désolée, je reconnais que j'avais tapé juste hyperliens et compatibilité et je n'ai pas eu les mêmes réponses...
Je crois que le plus simple et que mon client télécharge lui aussi Open Office, ça résoudra tout le problème XD
Merci pour la réponse rapide en tout cas =)
Open Office 4.1.6.
Windows 10
Répondre