[Résolu] Insertion d'images et mémoire vive

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

basile
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2019 06:57

[Résolu] Insertion d'images et mémoire vive

Message par basile »

bonjour,
Je désire faire un diaporama avec OpenOffice Impress pour présenter un voyage lors d'une conférence.
Les photos sont dans un fichier distinct. Je fais insertion/image/à partir d'un fichier....et je cherche le fichier et la photo désirée
La photo s'intègre dans la diapo.
Lorsque je rouvre la présentation enregistrée auparavant, certaines photos ont disparu : sur la diapo il me reste le cadre de la photo avec un logo géométrique coloré et 3 points rouges en haut à gauche ou alors rien du tout sur la diapo. Je me suis rendu compte aussi que les photos disparaissaient lorsque je créais par exemple une nouvelle diapo.
Pourquoi certaines diaposrestent correctes, pour d'autres il me reste 2 photos sur 4 insérées, et d'autres encore où il n'y a plus rien.
Sur votre forum, j'ai vu qu'il fallait modifier la mémoire vive, voilà ce que j'ai
nombre d'opérations : 100
cache pour les images
utiliser pour Open Office : 96 MO
mémoire par objet : 5,2 MO
supprimer de la mémoire après : 00:10 hh:mm
cache pour les objets insérés : 20
Faut-il modifier l'un de ces paramètres ?
Certaines photos sont assez lourdes ; j'en mets peut-être trop par diapo. Mais sur une diapo, je n'ai mis qu'une photo de 1,85 MO et la diapo est complètement vide (sans le logo)
Merci de m'aider, sinon je ne serai jamais prête pour ma conférence
Dernière modification par Oukcha le 30 mars 2019 10:56, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.6 sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9343
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: mémoire vive

Message par tintin »

Bonjour,

Commencez par corriger le titre du premier message comme demandé.

Voir les réglages pour la mémoire vive : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 78#p266278

Ensuite, consultez et mettez en application les conseils pour l'insertion d'images applicables à tous les modules.
Et n'oubliez pas que vous disposez d'une fonction permettant de réduire la taille d'une présentation
reduire_diaporama.png
Un dernier conseil, sauvegardez en .
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Insertion d'images et mémoire vive

Message par Oukcha »

Bonjour,
Dernière visite le : 19 Fév 2019 08:02
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.

Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé