[Résolu] disparition d'images : cadre blanc à la place

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

cand9999
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2019 11:25

[Résolu] disparition d'images : cadre blanc à la place

Message par cand9999 »

Bonjour à tous,

J'ai fais un diaporama pour ma soutenance de stage, seulement les images disparaissent des fois et des fois non.
J'ai beau les remettre, elles re disparaissent quand je quitte et je ré ouvre le fichier.
Ca laisse un cadre blanc qui a la forme de l'image, avec en haut à gauche un carré blanc où il y 3 petits rectangles rouges, bleus et jaune. Et à droite de ce carré 3 petits points rouges.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? (J'ai déjà regardé les réponses à cette question sur le forum, mais je n'y arrive pas)
Merci beaucoup !!

PS: Je suis sur Apache Open Office 4.1.6
Apache Open Office 4.1.6 sous Win 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: disparition d'images

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
Dans votre signature il y a écrit : Apache Open Office 4.1.6
La signature que vous avez indiquée manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront.
Vous devez préciser la version exacte d'OpenOffice et le système sur lequel il tourne.
Voici quelques exemples : AOO 4.1.6, sous Windows XP SP3, Vista SP2, Win7 SP1, Win 8.1, Win 10, Mac PPC 10.5.8, MacOS 10.14.2, 10.14, Ubuntu 18.10 ...etc.

Lien direct pour accéder à votre signature

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: disparition d'images

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

N'oubliez pas de renseigner votre signature comme demandé par le modérateur.

Il est possible que vos images soient trop lourdes et qu'elles ne soient pas liées. Voyez le tutoriel Insertion de nombreuses images, le principe étant le même pour tous les modules dont Impress.

Vous créez un dossier dans lequel vous stockez
  • vos images,
  • votre fichier .odp
Ensuite, insérez vos images en cochant la case Lien (que vous verrez en cliquant sur Options).
lier_images.png
Pour déplacer ou transmettre votre présentation, il vous faudra déplacer tout le dossier afin que le chemin vers les images ne soit pas rompu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles