[Résolu] généralisation format liste numérotée

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Seube
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018 08:24

[Résolu] généralisation format liste numérotée

Message par Seube »

Bonjour,

Ci-joint un fichier avec des QCM.
Je voudrais mettre facilement et rapidement les réponses sous forme de liste numérotée
A. réponse 1
B. réponse 2
C. réponse 3
Concrètement, j'ai créé un style "num" à partir de la sélection d'une liste que je viens de modifier manuellement.
Ensuite, je sélectionne un ensemble de réponses et je double-clique sur le style "num".
Cela a marché pour certaines réponses puis plus rien.
Je sais qu'idéalement il faudrait modifier le style par défaut du modèle, mais je ne vois pas où le faire.
Peut-être que le modèle, que j'ai importé sur le web, est pourri..

Merci de me sortir ce ce mauvais pas.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 5.1 sous Linux Mint Sonya
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5753
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: généralisation format liste numérotée

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Ton style num s'applique à l'objet qui englobe les 3 lignes de réponse (forme "CustomShape 2", visible dans la barre d'état) ; un style d'objet ne prend pas en compte la numérotation. Il faut passer, une fois le curseur sur la ligne considérée, ou bien les trois lignes sélectionnées, par Format > Puces et numérotation ou clic droit Puces et Numérotation, onglet Personnaliser, Nombre A,B,C..., Séparateur Après . et OK. Ensuite tu répètes l'opération sur les autres diapos, sachant que la commande retient les derniers réglages.
Si des scories de formatage indésirable subsistent, Format > Effacer le formatage direct ou Ctrl+Maj+M permet de les éliminer.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Seube
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018 08:24

Re: généralisation format liste numérotée

Message par Seube »

Merci de votre réponse. J'ai pu corriger les listes.
Ceci dit pour la suite de mon travail, j'ai utilisé un template plus "officiel" (intégré à la distri), avec moins de problèmes
LibreOffice 5.1 sous Linux Mint Sonya