Imprimer des notes dépassant la diapo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

ademain
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 09:03

Imprimer des notes dépassant la diapo

Message par ademain »

Bonjour,

J'ai un problème trivial mais dont je ne trouve pas la réponse j'ai trouver toues mes autres réponses sur les tutos mais pas cela !

J'ai une note sous ma diapo qui qui dépasse le cadre de la page . A l'écran cela ne pose pas de problème mais à l'impression seule la partie entrant dans le cadre est imprimée.

Y a t il une solution pour pouvoir imprimer le texte de mes notes qui dépasse de la page ?

Merci de vos réponses.
Le modérateur a écrit :Ancien titre : Notes

Le titre de votre question n'était pas assez explicite et nous l'avons modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1002

La prochaine fois, pensez à mieux choisir les termes du titre de votre question. Merci de votre collaboration
OOO 2.2.0
Window Xp pro SP2
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

La zone d'impression étant équivalente à la diapo, c'est donc normal.

Tu peux déjà réduire la taille des caractères de la note en modifiant le style Notes (via F11).


8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
ademain
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 09:03

Message par ademain »

Merci pour ta réponse.

J'avais deja fait ça mais je voulais trouver un truc pour pouvoir imprimer le commentaire sur plusireurs pas si besoin etait.

Visiblemen il n'y a pas de solution car j'ai beau chercher je ne trouve rien.
OOO 2.2.0
Window Xp pro SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Ne sachant pas exactement ce que tu as testé : tu peux faire Affichage / Masque / Masque des notes pour réduire le cadre réservé à la diapo et agrandir celui réservé aux notes
ademain
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2007 09:03

Message par ademain »

Oui j'avais teste mais ça ne change pas le problème.

J'ai réduit la taille de la police pour pouvoir faire rentrer tout le texte, pas très pratique car c'est quand même un support pour un discours.

Je suis assez étonné qu'il n'y est rien de prévu pour ça car, je ne pense pas être le seul à baser mes présentations sur cet outil et à avoir plus d'une demie page de commentaire par page !!


Merci de vos réponses.


PS: merci pour la modif du titre et ok pour la une petite claque j'avais pas lu la note sur les titre
OOO 2.2.0
Window Xp pro SP2
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

ademain a écrit :Oui j'avais teste mais ça ne change pas le problème.
...
avoir plus d'une demie page de commentaire par page
Je ne comprends pas : la solution que je te donne (modification du masque des notes) te permet de réduire la taille de la diapo et augmenter sensiblement celle des notes.

Si cela ne suffit pas, tu peux "prolonger" tes notes sur une diapo suivante qui sera masquée pour ne pas être projetée (dupliquer ta diapo et la définir masquée)

Cela dit, autre suggestion/remarque : tu peux aussi n'écrire que le plan, personnellement, je trouve les présentations lues intégralement plus ennuyeuses à suivre...