[Résolu]J'ai enregistré le fichier une première fois puis...

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Scadium
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2017 19:39

[Résolu]J'ai enregistré le fichier une première fois puis...

Message par Scadium »

Bonjour je suis élève de seconde et je dois rendre demain un dossier.
J'ai enregistré le fichier une première fois puis vu que j'y ait apporté des modifications je l'ai encore sauvegardé.
Ce soir je voulais l'imprimer et lorsque j'ai ouvert le fichier je suis retourné à ma première sauvegarde.
Je suis déprimé, désespèré, aider moi
Je suppose un beug pc sachant que mon pc est assez ancien
J'y avait passer tellement de temps que même la nuit ne suffirait pas.
Ma version de open office est 4.1.3
Merci d'avance
OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: J'ai enregistré le fichier une première fois puis...

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

A vous lire, on comprend que la copie sauvegarde a été activée.

Rappel sur le fonctionnement de la copie de sauvegarde :
[b][color=#404080]Pierre-Yves Samyn[/color][/b] a écrit : Ce que ne dit pas l'aide :
  • On ne disposera que d'une copie de sauvegarde pour tous les documents de même nom stockés dans des dossiers différents. Autrement dit, c'est "le dernier" qui aura raison... (ce n'est pas expliqué dans l'aide car c'est implicite avec le fonctionnement de l'enregistrement dans un dossier de sauvegarde dédié)
  • Les Bases .odb ne sont pas gérées par cette copie de sauvegarde.
Exemples concrets :
  1. Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Fermeture du document sans enregistrer > Aucune copie de sauvegarde créée
  2. Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Enregistrement du document > Aucune copie de sauvegarde créée
  3. Fichier > Ouvrir un document existant > Modification du document > Fermeture sans enregistrer les modifications > Aucune copie de sauvegarde créée
  4. Fichier > Ouvrir un document existant > Modification du document > Enregistrer les modifications > Création d'une copie de sauvegarde de l'état avant dernier enregistrement (même nom + .bak)
  5. Fichier > Nouveau document > Saisie du document > Enregistrement dans un dossier différent mais même nom qu'un document pour lequel une sauvegarde existe > Aucune modification de la copie de sauvegarde existante (car un nouveau document ne génère pas de copie de sauvegarde cf. cas 2)
  6. Fichier > Ouvrir le dernier document (de même nom que celui disposant déjà d'une copie de sauvegarde > Modification > Enregistrement > Écrasement de la copie de sauvegarde du document de même nom, avec l'état avant modification du document courant
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: J'ai enregistré le fichier une première fois puis...

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir

Avant d'accuser la machine de ne pas avoir fait son travail, il faut se poser la question de la responsabilité de l'interface chaise-clavier...

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.