Présentation chronométrée

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Présentation chronométrée

Message par ungars »

Bonjour, je souhaite faire une présentation chronométrée d' un fichier Power Point. Je pense qu' à l' origine, il n' a pas été fait dans cette optique, donc il faut cliquer pour faire défiler le diaporama.

Je consulte la documentation, il faut aller dans "trieuse de diapositives" puis cliquer sur "présentation chronométrée".
La doc précise :
La première diapo s'affiche avec un chronomètre dans le coin inférieur.
Effectivement, la première diapo s' affiche, mais pas le chronometre dans le coin inférieur.

J' ai surement oublié de faire quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

Merci d' avance pour votre aide, bonne journée.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Présentation chronométrée

Message par Dude »

Salut,
Tout cela n'est pas très clair.
Pourquoi mettre un lien de la documentation LibreOffice alors que ta signature indique OpenOffice ?
Tu confonds deux logiciels différents : http://oooforum.free.fr/index.php/2016/ ... n-fondant/
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Salut, merci pour ta réponse.
Effectivement, je n' avais pas vu. Mais quand je tape sur mon moteur de recherche "présentation chronometrée open office", je tombe sur ce lien.

Je suppose que néanmoins, avec Open Office, le diaporama doit se regler à ce niveau.

Bon après midi.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Présentation chronométrée

Message par Dude »

no_problemo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Oui, mais quand je fais ça rien ne se passe, ou alors les diapos se chargent en cliquant, pas automatiquement.

J' ai le même problème (je comptais ouvrir un autre post, mais peut etre que ce souci est lié) avec les transitions, les lignes d' ecritures de chaque diapos se chargent en cliquant, pas automatiquement.

A l' origine, ce Power Point (qui n' est pas de moi) devait défiler au clic. Et donc la présentation chronométrée n' était pas possible (option dans le menue grisée) En faisant la manip que j' ai décrit dans mon premier post, cette option est devenue possible, je peux donc la sélectionner. Mais le diaporama ne défile pas tout seul.

Merci, bon après midi.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Présentation chronométrée

Message par Dude »

ungars a écrit :Oui, mais quand je fais ça rien ne se passe, ou alors les diapos se chargent en cliquant, pas automatiquement.
Une présentation chronométrée ne signifie pas que les diapos défilent automatiquement. Où as-tu lu une telle ineptie ?
Tu dois utiliser les transitions.
ungars a écrit :A l' origine, ce Power Point
Powerpoint appartient à Microsoft. Si tu veux te servir de ce genre de document, le plus simple est d'acheter ce logiciel.
Lorsqu'on travaille avec OpenOffice, on utilise le format ODP.
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Une présentation chronométrée ne signifie pas que les diapos défilent automatiquement. Où as-tu lu une telle ineptie ?
Tu dois utiliser les transitions.
Nulle part, c' était ma déduction, je m' étais trompé.
Powerpoint appartient à Microsoft. Si tu veux te servir de ce genre de document, le plus simple est d'acheter ce logiciel.
Lorsqu'on travaille avec OpenOffice, on utilise le format ODP.
Là je pars d' un fichier fait sous Power Point. On peut bien ouvrir ces fichiers avec Open Office ?

Après effectivement, je pourrais repartir à zéro, et refaire une présentation sous le format ODP. Mais j' aimerai bien comprendre quand même.

Edit : j' ai cherché du coté de "transition" , j' ai suivi ce post
S'ouvre alors un nouveau volet, à droite, Transition de diapo.
A la rubrique Passer à la diapo suivante, sélectionnez Automatiquement après et indiquez le nombre de secondes souhaité
Je vois bien un "transition" apparaitre, mais quand je clique dessus, rien ne se passe

Merci bonne soirée.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 18:49

Re: Présentation chronométrée

Message par jf.l »

Bonjour ungars.
La fonction Présentation chronométrée sert à préparer une présentation en live, de façon à estimer le temps de l'intervention. Très utile si vous participez à une conférence avec plusieurs intervenants, où vous avez un créneau de temps limité pour votre présentation.
L'aide en ligne précise bien qu'il s'agit d'une répétition avant : "expliquez à votre auditoire imaginaire", et le résultat est la durée de votre présentation lors de la projection de chaque diapo.
Il faut penser à réserver pour la fin quelques minutes destinées au fatidique "Des questions ?" :lol: .
---
Dans les options de la fonction Transition, vous avez Passer à la diapo suivante soit Au clic (par défaut), soit Automatiquement après un temps défini par l'utilisateur.
Attention, s'il y a un séquençage dans les diapos avec des Animations personnalisées déclenchées par un clic de souris les transitions seront bloquées tant que toutes les animations n'ont pas été passées. Il reste possible de simuler cette fonction en supprimant les animations (pas les objets associés) et dupliquer autant que nécessaire les diapos puis supprimer les objets surnuméraires de la séquence (ex : Diapo 1 - juste le titre, diapo 2 - titre et premier item, etc).
---
Cordialement,
JF.L
Dernière modification par jf.l le 13 juin 2017 19:04, modifié 1 fois.
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Présentation chronométrée

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Pas évident de suivre un sujet sur 2 forums différents, tu devrais signaler ce multi-postage-multi-forum, afin que les différents participants ne te proposent pas deux fois la même chose...
(voir : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2010661 )

A +
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Bonjour,
C' est sur une diapositive ou il y avait des blocs de textes que cela coinçait. Apparament, ces blocs ne peuvent apparaitre qu' au clic si j' ai bien compris. Si je supprime ça, je fais mon diaporama comme je le souhaite. C' était juste ce détail qui me faisait coincer.

J' ai dit plus bas :
Je vois bien un "transition" apparaitre, mais quand je clique dessus, rien ne se passe
Si je le fais sur libre office, j' ai bien une nouvelle fenêtre qui apparait, c' est pour cela (entre autre) que j' ai posté sur un autre forum. Mais en faisant comme sur le post que j' ai cité, pour je ne sais quelle raison, cette fenêtre n' apparait pas chez moi sous Open Office. Et je peux faire tout ce que je veux, elle n' apparait pas.

Merci pour votre aide.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Présentation chronométrée

Message par Dude »

ungars a écrit : pour je ne sais quelle raison, cette fenêtre n' apparait pas chez moi sous Open Office.
Je t'ai dit plus haut que tu avais affaire à deux logiciels différents.
Donc arrête de tout mélanger qui plus est, en combinant une version sous Linux alors que tu es sous Windows :fou:

Commence par nous fournir une copie écran du phénomène.
Parce que jusque là, il n'y a pas de fenêtre mais juste un volet spécifique qui s'affiche.
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Je ne mélange pas les deux versions, je dis simplement que la fenêtre qui n' apparait pas sous Open Office apparait sous Libre Office (que j' ai aussi sous Debian) .

Pour la copie d' ecran :
[img]h**ps://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_276339apache.png[/img]
La modération vous a écrit: Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ft ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.


Quand je clique sur "transition, rien ne se passe".



Merci,
Windows 10 . Open Office 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25181
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Présentation chronométrée

Message par Dude »

ungars a écrit : Quand je clique sur "transition, rien ne se passe".
Normal puisque tu as désactivé la barre latérale :
no_problemo.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ungars
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2017 12:38

Re: Présentation chronométrée

Message par ungars »

Je n' ai pas désactivé la barre latérale, et c' est bien coché comme sur ta photo.
Merci.
Bonne journée.
Windows 10 . Open Office 4.1.3
phip
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2016
Inscription : 09 juin 2010 18:13

Re: Présentation chronométrée

Message par phip »

Bonjour.
ungars a écrit :et c' est bien coché comme sur ta photo.
peux-tu faire le test suivant.
Décocher puis cocher la barre latérale.
et nous dire si il y a du changement.
Cdlt
Comment baliser correctement ?
AOO 4.1.4 Win10 Famille 1709