Transition brutale entre musiques

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Summer2017
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2017 11:07

Transition brutale entre musiques

Message par Summer2017 »

Bonjour à tous.
J'ai réalisé un montage photo sur impress et j'ai mis des musiques différentes suivant les thèmes de mes photos. Or la transition entre les musique est très brutale. Existe-t-il une solution pour faire une transition plus limpide s'il vous plaît ? merci pour une réponse rapide j'en ai besoin pour demain matin merci beaucoup
Open office 2.4
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Transition brutale entre musiques

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit :Open office 2.4
Votre signature est incomplète et indique que vous disposez d'une version de OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Est-ce une erreur, un choix, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Pour connaître la version que vous possédez : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 582#p11582

Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Dans votre signature vous devez indiquer :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.3, LibO 5.1.6 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 16.04, MacIntel 10.12.3, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Summer2017
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2017 11:07

Re: Transition brutale entre musiques

Message par Summer2017 »

Bonjour.je vérifie la version d open office ce soir.pouvez vous svp néanmoins m éclairer afin que je puisse finaliser le montage d anniversaire prevu pour demain midi ?
Merci.cdt
Open office 2.4
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Transition brutale entre musiques

Message par tintin »

Bonjour,

Impress n'est pas ma spécialité et je ne sais pas si le module permet le fondu enchaîné entre les séquences audio comme entre les diapositives.
Alors en l'absence de conseils plus avisés, je vous suggérerais de réaliser un montage audio sur un logiciel dédié (Audacity par exemple fait ça très bien) et de l'intégrer comme musique de fond à votre présentation.

Pour l'insertion des images et de la musique dans Impress, voir le tutoriel sur l'insertion d'images applicable pour Impress et valable également pour l'insertion de musique afin de ne pas alourdir immodérément le fichier.

A consulter également Multimédia : son et vidéo

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Summer2017
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 31 mars 2017 11:07

Re: Transition brutale entre musiques

Message par Summer2017 »

Merci pour votre retour néanmoins avec la connexion que j'ai je doute de pouvoir télécharger le logiciel et en plus faute de temps je n'aurai pas le temps de couper les chansons au bon moment.
n'y a-t-il pas de solution directement sur open office s'il vous plaît? merci beaucoup bonne fin de journée cordialement
Open office 2.4
Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Transition brutale entre musiques

Message par Dude »

Salut,
Summer2017 a écrit : n'y a-t-il pas de solution directement sur open office s'il vous plaît?
Non, OpenOffice ne gère pas les transitions sonores mais tu peux toujours en faire la demande (cf. ma signature).
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Verrouillé