[Résolu] Transfert diaporama sur USB et perte de liens vidéo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Kanathene
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 12 févr. 2017 19:41

[Résolu] Transfert diaporama sur USB et perte de liens vidéo

Message par Kanathene »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonsoir,

J'ai créé un diaporama contenant des vidéos et je souhaite le transférer sur une clé USB, voir un autre ordinateur.

Pour cela, j'ai créé un répertoire contenant mes vidéos à insérer (converties au format .avi comme demandé) puis j'ai créé ma présentation dans ce même répertoire. J'insère donc mes vidéo via Insertion --> vidéo et son en choisissant les vidéos dans le répertoire dans lequel je travaille. J'obtiens alors un diaporama où mes vidéos sont lisibles, et sans aucun problème.

Je copie/colle ensuite tout le répertoire sur ma clé USB (pour bien conserver les vidéos rattachées et ne pas perdre les liens qui ont été créés) mais lorsque j'ouvre ma présentation, que ce soit sur la clé USB ou sur un autre PC, les vidéos sont remplacées par les points d'interrogation.

J'en déduis donc que les liens ont été rompus, pourtant j'ai bien l'option "Enregistrer les URL relatifs au système de fichiers" de cochés, les chemins relatifs devraient donc me permettre en théorie de lire le diaporama sans soucis sur ma clé USB.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire, ou connaitrait-il la réponse à ce problème ?

Merci,
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25173
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Transfert diaporam sur USB et perte des liens vidéo

Message par Dude »

Salut,

Je ne reproduis pas le phénomène décrit.
Un changement d'emplacement fait bien suivre la vidéo liée avec un URL relatif.
Si tu as le démarrage rapide d'activé, il est fort probable que l'option n'ait pas été prise en compte.
Redémarre ton PC et refais l'opération depuis le départ.