[Résolu] Bouclage de Diaporamas différents

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

GADISERE
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 16:21

[Résolu] Bouclage de Diaporamas différents

Message par GADISERE »


La modération vous a écrit: Sujet déplacé

Bonjour,
A la fin de chaque diaporama Impress il apparait une diapo noire avec le message "Cliquez pour quitter la présentation". Je voudrais enchainer automatiquement 2 (ou plus) diaporamas différents, pour cela il faudrait pouvoir quitter la présentation sans aucune action humaine. Comment faire ?
Merci de votre aide
Dernière modification par GADISERE le 15 déc. 2016 09:36, modifié 2 fois.
LibreOffice 3.6.12 sous Raspbian 3.18.7-v7+ (Debian wheezy)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Dans un exemple du forum,
la solution proposée était de mettre sur la dernière Diapo du Diaporama 1 une forme dessin, avec un hyperlien vers le Diaporama 2, qui ouvre le Diaporama 2.
Une Macro lance le Diaporama 2.
Comme je ne retrouve pas le message concernant les diaporamas imbriqués, je joins les fichiers.
diapo1.odp
diapo2.odp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#FF8000]jeanmimi[/color][/b] a écrit :Comme je ne retrouve pas le message concernant les diaporamas imbriqués
présentations imbriquées ?
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
GADISERE
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 16:21

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par GADISERE »

Bonjour et merci pour vos réponses,
En complément je précise que j'ai déjà un script en python pour enchainer les présentations. Il me reste à résoudre ce problème : En fin de présentation je veux qu'elle se "suicide" pour rendre la main au script python pour qu'il puisse lancer la présentation suivante.
Bonne journée
LibreOffice 3.6.12 sous Raspbian 3.18.7-v7+ (Debian wheezy)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par jeanmimi »

Merci à tintin pour le lien.
GADISERE a écrit :En fin de présentation je veux qu'elle se "suicide" pour rendre la main au script python
GADISERE a écrit :Je voudrais enchainer automatiquement 2 (ou plus) diaporamas différents, pour cela il faudrait pouvoir quitter la présentation sans aucune action humaine.
Certes, mais comme tu veux que ça se fasse automatiquement et sans intervention, il te faudra une Macro.
Il te reste à reposer ta question dans la bonne section du forum, en y ajoutant l'information du script Python qui n’apparaissait pas dans ton premier message, et en balisant le titre de ta question.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
GADISERE
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 13 déc. 2016 16:21

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par GADISERE »

Re et un grand merci à jeanmimi
jeanmimi a écrit :Certes, mais comme tu veux que ça se fasse automatiquement et sans intervention, il te faudra une Macro.
OK j'en suis bien conscient mais les exemples avec Impress ne pullulent pas. Sans vouloir te vexer je n'ai pas bien compris ton exemple avec les chats et chiens
jeanmimi a écrit :Il te reste à reposer ta question dans la bonne section du forum, en y ajoutant l'information du script Python qui n’apparaissait pas dans ton premier message, et en balisant le titre de ta question.
Clairement je voudrais bien déplacer ma question mais je suis pas très au point, quant à baliser je ne sais pas non plus comment faire

Rappel de ma question : Pour pouvoir enchainer des Présentations j'utilise un script Python. Entre chaque Présentation LibreOffice me demande "Cliquez pour quitter la présentation" si je clique mon script lance bien la Présentation suivante. Je voudrais pouvoir cliquer "automatiquement"
Merci de votre aide
LibreOffice 3.6.12 sous Raspbian 3.18.7-v7+ (Debian wheezy)
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Bouclage de Diaporamas différents

Message par Piaf »

Bonjour
GADISERE a écrit :quant à baliser je ne sais pas non plus comment faire
voir Comment baliser correctement ?
GADISERE a écrit :Clairement je voudrais bien déplacer ma question
Le plus simple dans ton cas est de baliser ce fil comme Image[Résolu], d'en ouvrir un nouveau dans la section Macros et APi avec la balise [Impress] et de relier les deux fils.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12221
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: [Résolu] Bouclage de Diaporamas différents

Message par Bidouille »

Piaf a écrit :et de relier les deux fils
+1
Et ne pensez-vous pas qu'il serait bon d'ajouter un lien vers la nouvelle question ouverte en section Macro ?
Il s'agit de penser à ceux qui chercheront sur cette problématique et qui souhaite suivre la solution de bout en bout.

Suite ici : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... =8&t=53248