[Résolu] PPT ou PPTX : perte dans la couleur du texte

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

bobby59500
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 16:10

[Résolu] PPT ou PPTX : perte dans la couleur du texte

Message par bobby59500 »


La modération vous a écrit: "Problème" n'a pas à être indiqué dans un titre. Toutes les questions sur ce forum sont forcément des problèmes.
Veillez à ne plus employer de terme implicite à l'avenir.

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon OpenOffice 4.1.3 sous Windows 7.

J'ai des fichiers du boulot qui sont en pptx ou ppt, ces fichiers de présentations ont des textes avec des couleurs différentes. Mais quand j'importe mes fichiers dans OpenOffice, tous les textes sont en noir, ils manquent les couleurs de texte et qu'en j'enregistre mes fichiers en format PPT d'openoffice pour les relire au boulot, je n'ai plus la couleur (ils restent en noir).

Avez vous déjà eu le problème, et avez vous trouver une solution.

Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance,

Serge. :(
Dernière modification par micmac le 13 oct. 2016 19:10, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Windows 7 64bits, OpenOffice 4.1.3
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25145
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Probleme des fichiers ppt ou pptx avec la couleur du tex

Message par Dude »

Salut,

On a déjà dit que la compatibilité à 100 % n'existait pas.
Si tu veux utiliser ce format propriétaire et fermé appartenant à Microsoft, le plus simple est d'acheter MS-Office.
Quand on travaille avec OpenOffice, on utilise son format libre et ouvert : ODP.
bobby59500
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 16:10

Re: PPT ou PPTX : perte dans la couleur du texte

Message par bobby59500 »

Bonjour,

sous windows 7, l'open office 4, n'affiche pas les couleur du texte, par contre sous linux ubuntu 16.04LTS, avec Open Office 5.1.4.2, il affiche les pptx et ppt correctement.

Franchement, c'est juste pour lire des fichiers du boulot sur mon portable en Windows 7, donc acheter une nouvelle version MSoffice ne m'interesse pas vraiment (j'en ai une qui me convient mais c'est un MS Office Basic sans powerpoint).

Je demandais juste si quelqu'un avait déjà eu le problème et si il avait trouvé une solution.

Cordialement,

Serge.
Windows 7 64bits, OpenOffice 4.1.3
bobby59500
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 16:10

Re: PPT ou PPTX : perte dans la couleur du texte

Message par bobby59500 »

Problème résolu en utilisant sous Windows 7, LibreOffice 5.1.5 en version Portable

Merci,

Serge.
Windows 7 64bits, OpenOffice 4.1.3