[Résolu] Soulignage change en mode diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Tonton Cédou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 24 sept. 2016 18:16

[Résolu] Soulignage change en mode diaporama

Message par Tonton Cédou »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html.
Le terme problèmeest inutile dans le titre.

Bonjour/Bonsoir,

J'utilise actuellement OpenOffice pour réaliser un fichier présentation pour mon dossier de BTS.

J'ai le problème suivant :
Quand je souligne dans une autre couleur que le texte écrit, lorsque je passe en mode diaporama mon soulignement se remet dans la couleur du texte...

Mon texte est écrit en gris et mon soulignage est rouge.

Si quelqu'un aurait une idée pour que ça marche ce serait cool de répondre :wink:

Merci bien pour vos éventuelles réponses.


La modération vous a écrit: Dernière visite le :25 Sep 2016 08:03
Pas de suite donnée, je passe en Résolu.

Dernière modification par OOoch le 27 oct. 2016 18:51, modifié 3 fois.
Raison : Titre complété.
OpenOffice 4.1.2.
Windows 10
Lenovo Ideapad 100s
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: soulignage change en mode diaporama

Message par OOotremer971 »

Bonjour et bienvenue ici,

Idéalement, joindre un petit fichier exemple, permet de cerner plus rapidement la situation. En effet, l'insertion de texte peut se faire de plusieurs façons, de même que le soulignage, or cette précision n'est pas apportée dans ton énoncé.

Procédure pour joindre un fichier : Comment joindre un fichier

Éventuellement, tu peux souligner ton texte avec une ligne de la barre d'outil dessin. Elle a l'avantage d'être indépendante du texte, ce qui permet de la colorer différemment et lui donner l'épaisseur que l'on veut.

A+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: soulignage change en mode diaporama

Message par Scrat »

Bonjour.

Effectivement, je reproduis avec LibO 5.2.1. Voir l'exemple joint. Le soulignage est fait par clic droit sur le texte sélectionné, soit avec l'option Caractères (pour le titre), soit avec l'option Éditer le style (pour le second texte), onglet Effet de caractère. Le soulignage prend la couleur du texte en diaporama. Pas d'autre solution en vue que celle préconisée par OOotremer971 pour l'instant (souligner avec outil de dessin).

A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
arnolix
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2016 15:32

Re: Soulignage change en mode diaporama

Message par arnolix »

Bonjour
Je viens de rencontré un problème tout à fait similaire : dans mes textes quelques caractères sont présentés sur un fond de couleur différent (exemple : caractères blancs sur fond bleu).
Et bien le diaporama ne les affiche tout simplement pas !
J'ai lu votre fil de discussion pour résoudre ce défaut mais j'ai trouvé une autre astuce plutôt que de faire un dessin : je tape mon texte colorié (il s'affiche en mode édition...) je fais un clic droit sur le bord du cadre de texte qui fait apparaître un sous-menu dans lequel je sélectionne Convertir en Bitmap. Le texte est transformé en image que je place alors à l'endroit désiré.
LibO 5.1.5.2 mac Intel 10.9.5