[Résolu]Export vers pdf: disparition du logo

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

joseph-tux
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2016 16:09

[Résolu]Export vers pdf: disparition du logo

Message par joseph-tux »

Bonjour,

j'ignore presque tout des logiciels de présentation (et de MSWindoze)

Je souhaite exporter certaines pages en pdf, et cela fonctionne, à un détail près (mais essentiel!): le logo qui figure sur toutes les pages n'est pas reproduit dans le pdf; à la place j'ai un brouilli grisé informe.

Le document d'origine est créé (par une collègue) sous windows powerpoint (document .ppt), que j'ai dû très légèrement modifier. (quelques rares corrections de texte)

J'ai essayé aussi bien à partir d'une version odt que du format ppt, et j'ignore comment ce logo est créé.

Le fond commun à toutes les pages consiste simplement en ce logo (en haut à droite) et une fine bande horizontale proche du bas de la diapos.

Merci pour votre intérêt
Dernière modification par joseph-tux le 10 juil. 2016 10:04, modifié 2 fois.
LibreOffice 4.3.3.2 430m0(Build:2) sous Linux (Debian/Jessie)
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12226
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: Export vers pdf: disparition du logo

Message par Bidouille »

Bonjour,
Dans votre signature, il y a écrit :LibreOffice 4.3.3.2 430m0(Build:2) sous Linux (Debian/Jessie)
Vous utilisez une version obsolète et qui n'est plus maintenue.
Commencez par vous mettre à jour : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867
Puis, corrigez cette information en cliquant ici : http://forum.openoffice.org/fr/forum/uc ... =signature

Si le problème persiste, joignez le document permettant de reproduire ce que vous décrivez :
Comment joindre un fichier au format ODF
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.

***
joseph-tux
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2016 16:09

Re: Export vers pdf: disparition du logo

Message par joseph-tux »

grand merci, à bientôt
LibreOffice 4.3.3.2 430m0(Build:2) sous Linux (Debian/Jessie)
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Export vers pdf: disparition du logo

Message par micmac »

Bonjour,

Problème résolu ? Dites-nous comment.

Il est d'usage d'ajouter manuellement la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) au début du titre de votre premier message et de cocher l'icône Image
comment faire.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
joseph-tux
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 06 juil. 2016 16:09

Re: Export vers pdf: disparition du logo

Message par joseph-tux »

Devant la quantité de paquets Debian sur LibreOffice ou associés à LibreOffice, j'ai renoncé à le mettre à niveau (avec la version Debian jessie-backports)(version: 1:5.1.4), par manque de temps.

J'ai provisoirement réglé ce problème en incluant à la main le logos sur le carré gris, pour les 17 diapos concernées, directement sur le pdf produit.
Ceci m'a évité d'avoir à recréer toutes ces pages, avec la même charte graphique.

Comme je vous l'ai dit, je n'utilise pas impress habituellement (LaTeX Beamer plus souple, moins bling-bling et plus simple pour moi, utilisateur habituel de LaTex, me satisfait pleinement. La qualité de ces productions est particulièrement apprécié par ceux pour qui je produit ces présentations).
En outre on évite ces problèmes de versions ou de variantes, notamment pour la projection, car le format pdf est utilisable par tous, quelles que soient les versions (sauf pour certaines fonctions élaborées, transitions, gestion des notes etc., pour des lecteurs pdf très anciens ou volontairement légers)

Au fait, existe-t-il un script ou un outil qui pourrait exporter un document ou une page .ppt ou .odp dans un format où ses objets deviennent manipulables avec un simple éditeur? par exemple en Tex ;)

Grand merci pour votre éclairage

PS sur la suggestion de Micmac, je marque comme résolu.
LibreOffice 4.3.3.2 430m0(Build:2) sous Linux (Debian/Jessie)