[Résolu] Plantage systématique fichier odp

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

aurebea
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2016 06:59

[Résolu] Plantage systématique fichier odp

Message par aurebea »


La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour,

Je travaille sur un outils de centralisation des données avec 565 diapos . Chaque diapo concerne un sujet et donc différents boutons renvoyant à d'autres diapos ou documents PDF sont insérés dans les diapos. Le fichier n'est pas spécialement gros (3.5 Mo) mais lorsque je travaille dessus(que je rajoute un lien etc...) il peut planter jusqu'à 5 fois dans la journée. c'est très fatiguant et je cherche un moyen d'y remédier. Je ne sais pas si le problème vient du nombre de diapos ou bien du trop grand nombre de liens ou d'images etc...

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci.
Dernière modification par micmac le 13 juin 2016 20:57, modifié 1 fois.
office4.3.2.2 sur windows 7
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Plantage systématique fichier odp

Message par Scrat »

Bonjour.

Déjà, vous mentionnez dans votre signature une version qui n'existe pas (Office 4.2 alors que la dernière version d'Apache Open office est la 4.1.2) et vous avez un système d'exploitation obsolète (XP).

Bien que la taille de votre document ne me paraisse pas excessive, je n'ai jamais fait de présentation avec autant de diapos. Essayez de modifier les paramètres de mémoire dans le menu Outils->Options->OpenOffice->Mémoire: dans le cache des images, ligne Utiliser pour OpenOffice, montez la valeur à au moins 96 Mo. Vérifiez aussi la mémoire que prend OpenOffice sur votre système.

A+
Ne contribue plus au forum
aurebea
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 13 juin 2016 06:59

Re: Plantage systématique fichier odp

Message par aurebea »

Bonjour,

Alors pour la version de Libre office j'ai regardé dans la panneau de configuration et il est indiqué Libre Office 4.3.2.2 et effectivement, je me suis trompée pour le système d'exploitation et je suis sur Windows7. Pour votre proposition de Mémoire, j'ai bien sûr augmenté la valeur et jusque 115 Mo mais cela ne change rien aux bugs.
Avez-vous une autre solution ?
Faut-il que je sépare mon fichier en plusieurs ?

Merci.
office4.3.2.2 sur windows 7
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3952
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Plantage systématique fichier odp

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,
aurebea a écrit :Libre Office 4.3.2.2 [...] sur Windows7
Pour placer votre version de Libre Office et votre système d'exploitation, cliquez sur ce lien : https://forum.openoffice.org/fr/forum/u ... =signature et saisissez directement ces informations.

Merci pour votre participation
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Plantage systématique fichier odp

Message par Scrat »

Bonjour.

J'ai essayé de faire une présentation de 500 diapos en dupliquant les diapos existantes d'un présentation simple. Comme les diapos ne contiennent qu'un peu de texte, le fichier ne fait que 73 Ko, mais une fois ouvert, Libre Office occupe 137 Mo en mémoire. Je trouve que ça commence à ramer un peu pour travailler sur le document, mais je n'ai pas eu de plantage. Mais si on cumule un grand nombre de diapos avec beaucoup d'images, je crains que ça ne fasse qu'empirer.

Commencez par regarder si Libre Office n'occupe pas une place excessive en mémoire une fois votre document ouvert: ouvrez le gestionnaire des tâches par clic droit sur la barre des tâches, allez dans l'onglet Processus et regardez la plage de travail occupée en mémoire par le processus soffice.bin.

Mais je ne vois pas de solution simple pour votre problème. Ne pouvez vous pas scinder votre présentation en plusieurs documents comportant un nombre raisonnable de diapos ?

A défaut, je vous propose d'essayer une version plus récente de Libre Office: la dernière version stable est la 5.0.6.3 et les tutoriels d'installation sont ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 38&t=47973

A+
Ne contribue plus au forum