[Résolu] Empêcher formatage automatique police

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

le_doux
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2016 15:46

[Résolu] Empêcher formatage automatique police

Message par le_doux »

Bonjour

Je rencontre quelques problèmes avec Impress.

J'ai un document PPT à la base, que je manipule sous Impress

Lorsque je ferme le document, et que je le re-ouvre, plein de choses ont bougées
- la police est en gras
- les puces (numéros ou tirés) sont soit enlevées, soit chiffres non consécutifs, etc.

J'ai cherché à changer le style "corps de texte" pour que ca reste "non gras", mais je n'arrive pas à l'attribuer au texte, ca ne prend pas : quand je recliques sur le texte, ce n'est pas "corps de texte" qui est grisé, mais "standard" (le titre qui regroupe tous les styles).

Comment faire pour attribuer un style par défaut, qui ne soit pas changé en ré-ouvrant ? Et que les nuances soient conservées (parfois le texte est gras, parfois pas) ?

Ou bien plutôt comment empêcher que le texte prenne un style par défaut lors de l'enregistrement/réouverture du doc, afin de garder exactement le format de tout ce que j'ai tapé ?

même question pour les puces...

merci !
Open office 4.2.8.2 sous Ubuntu 14.04 LTS
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: empêcher formatage automatique police - Impress

Message par Scrat »

Bonjour.

Vos ennuis viennent probablement du fait que vous travaillez dans le format Microsoft PPT. Les filtres de conversion sont imparfaits et les formatages ne sont pas toujours conservés. Il est impératif de travailler dans le format natif ODF, c'est-à-dire avec l'extension ".odp " pour les documents Impress.

A+
Ne contribue plus au forum